Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

2 solutions naturelles pour éloigner les moustiques

Si nous avons été épargnés jusqu'à maintenant, l'arrivée de la chaleur a permis le grand retour des moustiques depuis quelques jours. Nous vous proposons 2 remèdes naturels pour les tenir à distance ! 

En effet, s'il existe évidemment des sprays cutanés et des anti-moustiques, il y a également des solutions plus naturelles et écologiques. 

 

L'eucalyptus citronné 


Plus efficace que la citronnelle, l'eucalyptus citronné est un répulsif très puissant. Une étude réalisée par Healthline montre qu'un mélange composé à 32% d'huile essentielle d'eucalyptus citronné protège à plus de 95% contre les moustiques pendant une durée de 3 heures. 

Pour créer ce répulsif, il suffit de mettre 10 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus  dans 10 cl d'huile de tournesol. Faites bien attention à ne pas appliquer ce mélange sur les enfants de moins de 3 ans. 


La lavande


Largement utilisée au quotidien, la lavande a également des propriétés anti-moustiques. En effet, les fleurs de lavande broyées produisent un parfum qui repousse les moustiques. 

Pour tenir à distance ces nuisibles, écrasez des fleurs de lavandes et frottez l'huile qui en sort sur les zones sensibles de votre corps. Vous pouvez également appliquer de l'huile essentielle de lavande sur un coton et frotter délicatement votre peau.

Par ailleurs, sachez que la lavande a des qualités antiseptiques qui calment et apaisent la peau.

 


Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur