Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Priscillia, détentrice du CAP Petite Enfance, nous parle de sa préparation avec Culture et Formation

Bonjour, je m’appelle Priscillia, j’ai 20 ans et j’habite à Magny-lès- Compiègne et je viens d’obtenir mon CAP Petite enfance.
 

1. Quel a été votre parcours avant Culture et Formation ?


Avant de m’inscrire chez Culture et Formation, je suivais une formation pour obtenir un Cap  Métier du pressing.
 

2. Pourquoi avoir choisi cette formation ?

 
Au départ je voulais faire un apprentissage, mais après réflexion mon choix s’est porté sur la formation par correspondance car c’était plus adapté à mon emploi du temps et surtout c’était moins contraignant qu’une formation classique. 

 

3. Comment avez-vous connu Culture et Formation ?

 
J’ai connu Culture et Formation grâce à une amie qui faisait une formation de secrétaire médicale mais aussi grâce à  leurs publicités à la télévision.

 

4. Comment vous êtes-vous organisée pour étudier ?

 
J’ai toujours étudié pendant 1h ou 2h par jour. J’essayais de faire au moins un ou deux devoirs par jour.

 

5. Quel est votre avis par rapport au suivi des élèves ?

 
Il y a un bon suivi des élèves et en ce qui me concerne je n’ai jamais eu de problème à ce niveau. Au début je recevais des appels pour le suivi et puis petit à petit de moins en moins mais c’est normal car  j’avais déjà pris le rythme.

Je n’ai pas eu de problème  et j’ai toujours rendu tous mes devoirs  par mail sans aucun souci.

 

6. Avez-vous effectué un voire plusieurs stages pratiques ?

 
Oui, j’ai effectué 2 stages pratiques en école maternelle. J’aidais les ATSEM à préparer leurs activités quotidiennes et j’aidais les enfants à s’habiller.

 

7. Quels sont vos futurs objectifs ?

 
Le CAP Petite enfance me donne la possibilité de passer le concours pour devenir ATSEM. C’est ce que j’aimerais faire ou alors faire une formation d’auxiliaire de puériculture.

 

8. Quels conseils donneriez-vous à d’autres élèves pour réussir leurs formations ?

 
Je dirais aux élèves d’avoir un rythme et une méthodologie de travail et  surtout de respecter le programme d’étude que l’on s’est personnellement fixé. De plus, la motivation est essentielle pour aller jusqu’au bout !

 

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur