Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Instagram : Louise Delpage au service de la lutte contre l'alcoolisme

Suivi par des centaines d'internautes sur sa page Instagram, Louise Delage est en fait une addict à l'alcool. Ne vous inquiétez pas, il s'agissait en réalité d'un faux compte, créé dans le cadre d'une campagne de sensibilisation contre l'abus d'alcool chez les jeunes. 
 

Alcoolisme mondain


Le comte Instagram de Louise Delage est en fait celui d'un personnage fictif. Elle a été créée par l'agence de communication BETC pour l'association Addict Aides afin de sensibiliser aux addictions qui ne revêtent pas forcément la forme qu'on imagine.

Sa dernière publication sur son compte Instagram, une vidéo, relaye le message suivant : « Ses followers avaient-ils vraiment conscience de ce qu'ils likaient ? » c'est-à-dire l'alcoolisme mondain, qui passe longtemps inaperçu, avant de devenir maladif.

Dans un entretien accordé à Grazia, Michel Reynaud, addictologue et président du Fonds Actions Addictions,  explique qu'avec "cette campagne, nous espérons faire réfléchir. Votre amie qui sort tout le temps, qui est super sociable, est-ce que ne serait pas une Louise Delage ? Des personnes intégrées, qui travaillent, font la fête, mais qui cachent une souffrance. Et qu’il faut aider!"

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur