Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Santé : la gastro-entérite est en avance

La gastro-entérite fait son grand retour avec trois mois d'avance ! Voilà quelques conseils pour retrouver les bons réflexes afin de s'en prémunir.

Depuis quelques jours, les cabinets médicaux ne désemplissent pas à cause de la gastro-entérite. Selon le journal La Dépêche, ce virus "affiche une progression fulgurante notamment dans le Sud-Ouest" même si le seuil épidémique n'a pas encore été atteint.

 

Pour éviter la dissémination de l'infection, l'hygiène de base s'impose !  Faites attention à bien laver ses mains avec de l'eau et du savon en sortant des toilettes et avant de préparer les repas. Il faudra faire de même avant et après le change de bébé.

Si malgré toutes ses précautions, vous avez une gastro, il suffit simplement d'augmenter sa consommation de liquides pour compenser les pertes. Mais si l'on constate une diarrhée sanglante, de la fièvre, accompagnée de vomissements importants ou qui dure plus de trois jours, une consultation médicale et la mise en route d'un traitement sont nécessaires.


Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur