Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Pneumonie : pour réduire les risques, prenez soin de vos dents !

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé la pneumonie est la première cause de mortalité chez les enfants âgés de moins de 5 ans. Chaque année 50 000 personnes meurent de cette maladie.


Prévenir les pneumonies grâce à l'hygiène bucco-dentaire


Pourtant une étude américaine, conduite par la Virginia Commonwealth University, montre que veiller à son hygiène bucco-dentaire pourrait réduire les risques de contracter cette maladie pulmonaire.

En analysant les données médicales d’environ 26 200 patients, les chercheurs ont constaté que 441 personnes étaient touchées par une pneumonie bactérienne. Il s’est avéré que les personnes se rendant régulièrement chez le dentiste pour un contrôle de routine, avaient 86% de risques en moins d’être touché par une pneumonie.

En effet, les bactéries recouvrant notre corps et notre bouche peuvent, lorsque celles-ci sont inhalées et aspirées par les poumons, provoquer des infections respiratoires.

Ainsi faire attention à son hygiène bucco-dentaire est très important !

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur