Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Adoptez la cure d'automne pour vous préparer à l'hiver

L’automne est souvent qualifié comme une saison de transition. En effet, cette période permet de se préparer à  l’hiver et aux épidémies de grippe. Afin de faire face à ce changement de saison, aux journées qui raccourcissent, au froid et à l’humidité, pourquoi ne pas faire une cure d’automne ?
 

Les bienfaits de la cure d’automne


La cure d’automne est une cure de détoxination. Elle permet à notre organisme d’éliminer les toxines engrangées depuis le début de l’année. Cette cure est aussi l’occasion de retrouver du tonus avant d’aborder l’hiver. L’objectif est de prévenir et non pas de guérir.
 

Les bons réflexes à adopter


Il est important de modifier son alimentation afin de faire le plein d’énergie avant l’hiver. Il s’avère que notre alimentation est la principale source de toxine. Nous vous conseillons donc de privilégier des fruits et des légumes de saison comme les prunes, les figues, les choix ou encore le brocoli. Ce dernier vous permettra de faire le plein de vitamine C !

Les viandes rouges et les laitages sont à consommer en petites quantités car ils sont plus difficiles à digérer. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau !

 

Prendre du temps pour respirer

 
Une notion importante de cette cure est de se remettre en mouvement car pendant l’automne les poumons sont plus actifs et réactifs. Il est donc intéressant de pratiquer des exercices de respiration et de relaxation afin d’augmenter le débit ventilatoire.
 

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur