Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Les bonnes quantités de lait à donner aux bébés avant la diversification alimentaire

Le lait infantile est l’élément essentiel de l'alimentation d'un enfant jusqu’à la diversification alimentaire. Mais quelles sont les quantités de lait à donner à votre bébé en fonction de son âge ?
 

De sa naissance à ses 5 mois


A la naissance, l’alimentation d’un bébé est composée exclusivement de lait. Dans le cas d’un enfant qui n’est pas allaité, il s’agit de lait 1er âge. Ce lait sert à alimenter les enfants de sa venue au monde jusqu’à ses  5 mois révolus.

Au tout début, les besoins sont d’environ 6 biberons de 90 ml par jour. Par la suite, la quantité de lait par biberon est amenée à augmenter et le nombre de biberon par jour à diminuer. Par exemple, à deux mois, un bébé consommera en moyenne 4 biberons de 120ml.

Ces besoins sont toutefois à adapter en fonction de l’appétit de votre enfant. Par ailleurs, il est préférable d'ajuster la quantité de lait au poids plutôt qu'à l'âge de l'enfant. Vous pouvez utiliser pour cela la règle d'Appert : poids du bébé en grammes divisé par 10 + 250. Pour un bébé de 3kg, soit 3 000 g/10 + 250 = 550 ml. Il devra donc consommer 550 ml de lait par jour.

Nous vous conseillons également au moins pendant les premières semaines suivant la naissance de noter dans un petit carnet les prises de lait de votre enfant (quantité et horaires).

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur