Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Quand mère et fille partagent la même particularité physique

Brianna Worthy forme un duo des plus atypiques avec sa petite fille de 18 mois. En effet, cette maman partage une caractéristique unique avec son enfant : une frange blanche.
 

Une frange blanche héréditaire 


Cette mèche de cheveux blancs est une caractéristique génétique extrêmement rare. Appelé achromotrichie, ce phénomène est une dépigmentation de la pilosité. Cette dépigmentation est d’autant plus atypique de par l’étonnant contraste avec leur chevelure très brune.

De plus cette particularité héréditaire car MilliAnna fait partie de la quatrième génération de la famille a possédé cette mèche. « Nous ne pouvons pas réellement savoir d’où viennent ces tâches car ma grand-mère, également porteuse, a été adoptée et n’a jamais rencontré sa maman biologique.

J’espérais qu’elle l’ait. Ma petite sœur que ma mère a eue quelques années après moi, ne l’a pas eue, donc je ne savais pas si MilliAnna l’aurait. Mais quand ils l’ont posée sur ma poitrine à l’hôpital, juste après sa naissance, j’ai tout de suite vu qu’elle l’avait.

J’étais très heureuse, car cela fait partie de nous, de notre famille » explique Brianna Worthy dans une interview réalisée par le DailyMail.

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur