Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Mais les poupées, c'est pour les filles ?

Guillaume Champeau rédigeait pour la première fois une liste de Noël avec son fils. En regardant des catalogues, son fils s’est arrêté sur les pages en rose, réservées aux poupées.
 

Mais les poupées, c’est pour les filles ? 


Il lui a donc demandé : « C’est pour les filles puisque c’est en rose ? ». Ce à quoi son père a rapidement répondu : « C’est plutôt pour les filles, mais tu peux très bien avoir ça si tu veux, c’est aussi pour les garçons ».

Quelques jours après son fils est de nouveau revenu à la charge lors du diner en demandant : « Mais les poupées, c’est pour les filles ? ».Une question innocente mais aussi révélatrice du désir de son garçon de recevoir une poupée à Noël, sans oser le demander.

Suite à cette conversation, Guillaume a posé un message sur Twitter pour évoquer la symbolique des couleurs rose ou bleu sur les catalogues de Noël, et pointer la responsabilité des commerçants sur le sujet.

Son message a été noyé sous les agressions verbales et les menaces à caractère homophobes ont vite pris le pas à l'encontre d'un enfant de 4 ans… Pourtant, l’essentiel n’est-il pas de faire plaisir à son enfant en lui offrant des jouets qui lui plaisent sans préjugés de genre !  
 

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur