Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Sandy nous parle de sa formation de secrétaire médicale

Sandy R., 28 ans, a choisi l’enseignement à distance pour effectuer sa formation de secrétaire médicale.
 

Son parcours avant Culture et Formation

 
Avant de m’inscrire chez Culture et Formation, j’ai effectué un CAP Services en milieu rural puis un BEP Vente. J’ai arrêté ce dernier au bout d’un an car j’avais peu d’intérêt pour ces études. J’ai donc quitté l’école à 18 ans.
 
J’ai travaillé par la suite dans le secteur des services à la personne, de la vente à distance, de la téléprospection. J’ai aussi été agent immobilier. J’ai eu un parcours professionnel très varié.
 

Sa formation avec Culture et Formation

 
J’ai décidé de suivre la formation de secrétaire médicale en juillet 2016. C’est un projet que j’ai depuis très longtemps mais à l’époque mes parents ne voulaient que je suive ces études car l’école se trouvait loin de chez eux.
 
Ce métier me passionne depuis toute petite car il permet d’avoir un contact humain avec les patients et de leur fournir de l’aide. Par ailleurs, c’est un travail plus stable. C’est un véritable coup de cœur que j’ai eu pour ce métier.
 
Aujourd’hui mes parents ainsi que mon mari me soutiennent dans ce projet de reconversion.
Je me suis inscrite chez Culture et Formation car c’est une très bonne école. Je me suis renseignée sur leur site internet. Les commentaires positifs que j’ai vu sur Facebook m’ont conforté dans mon choix. Par ailleurs, le service d’accompagnement à la recherche d’emploi fournit par cette école est un vrai plus et n’est proposé que par cette école.
 
Je travaille aujourd’hui à temps partiel, 28 heures par semaine. Mon planning me permet d’avoir soit mes matinées soit mes après-midis. Je laisse donc mes deux enfants chez leur nounou afin de pouvoir étudier. Parfois, je travaille après le repas des enfants.
 
Je préfère l’enseignement à distance qui me permet de travailler de chez moi et à mon rythme. Les professeurs sont présents en cas de besoin et l’espace élèves est très bien. Je préfère largement la formation à distance à la formation in-situ. En effet, il y a moins de stress, moins de pression.
 
J’aime beaucoup les matières comme l’approche du monde médicale. Les cours de français ainsi que les cours de communication écrite et orale me permettent de réviser les bases.
Je suis actuellement à la recherche d’un stage. Je dois déposer un CV dans un cabinet de radiologie. Il s’agit d’une piste plutôt concrète.
 
Dès que j’obtiens mon certificat, je souhaite abandonner mon emploi afin de travailler dans le secrétariat médical.
 

Mon avis sur Culture et Formation

Culture et Formation est une très bonne école et le suivi est vraiment excellent. Les cours et les devoirs sont bien expliqués. J’ai convaincu ma belle-sœur de suivre la même formation que moi. 


Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur