Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Des résidus toxiques dans les couches pour bébés

Cette semaine, vous avez certainement entendu cette news à la radio ou à la télévision : des substances toxiques retrouvées dans les couches pour bébé. Pas de panique, on vous en dit plus dans cet article.
 
Bien évidemment, cette enquête de « 60 Millions de consommateurs »  ne va pas plaire aux parents. Le magazine, qui a réalisé des tests sur douze références de couches culottes jetables y compris celles étiquetées "écologiques", vient de dévoiler que dix d’entre elles contiennent au moins une substance "à la toxicité suspectée ou avérée". Le mensuel qui se désole de ce résultat, réclame une "tolérance zéro" pour ces composés dans les produits pour bébés.


Deux références passent le test 


Parmi les modèles qui sont les plus chargés en substances toxiques, les couches Carrefour Baby "Eco Planet". Elles contiennent des traces de l'herbicide glyphosate (irritant et cancérigène probable) et d'hydrocarbures toxiques, les hydrocarbures aromatiques polycycliques, selon le mensuel.
 
Les "Baby Dry" de Pampers  de leur côté, contiennent des traces de deux autres pesticides classés cancérigènes possibles, ainsi que de dioxines et furanes, soupçonnés de perturber le système hormonal. D'autres marques, comme Pommette Agility Dry d'Intermarché, Naty de Nature Babycare, ne sont pas non plus recommandées par 60 millions de consommateurs.
 
Seules deux références ne comportaient aucune des substances recherchées : les Couches Mots d’enfants de Marque Repère d’E.Leclerc et les couches "Love & Green", "seule couche écologique de l'essai qui réussit son pari".
 
En attendant peut-être un étiquetage obligatoire sur les couches des matières premières et des divers ingrédients ou tout simplement pour ne pas empoisonner votre bébé à chaque change, pourquoi ne pas vous orienter vers les couches lavables pour les petites fesses de vos bébés.
 
Retrouvez les résultats de ces tests sur ce site.  

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur