Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Manger 10 fruits et légumes par jour réduit les risques de mort prématurée

Les campagnes prévention conseillent aujourd’hui de manger cinq fruits et légumes par jour. Il s’agit d’un minimum conseillé par les professionnels de santé.

En effet, une récente étude, menée par des scientifiques britanniques, montre que cinq portions de fruits et légumes, c’est bien, mais dix par jour, c’est encore mieux.

Ils sont parvenus à cette conclusion en faisant un rapport sur 95 sous-études analysant les comportements alimentaires notamment la consommation de fruits et de légumes de 2 millions de personnes.

Les chercheurs ont ainsi constaté qu’à partir de 200 grammes de fruits et légumes consommés par jour, les bénéfices sur la santé sont importants. Les risques d'infarctus ou de développement de cancer sont réduits.

A partir de dix portions de fruits et légumes, les effets positifs sur la santé sont réellement significatifs. Le risque de mourir de façon prématurée ou d’être victime d’un AVC est réduit d'un tiers.

Ainsi en mangeant cinq fruits et légumes par jour, environ cinq millions de décès prématurés seraient évités. Et en doublant cette consommation, ce sont plus de 8 millions de vies qui seraient sauvées.
 

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur