Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Bérangère nous parle de sa formation CAP Petite Enfance

Bérangère C., 35 ans, suit une préparation au CAP Petite Enfance à distance chez Culture et Formation. Elle nous en parle dans ce témoignage. 

Sa formation avec Culture et Formation


Après avoir réalisé un apprentissage en cuisine, j’ai principalement travaillé dans la restauration. Après la naissance de mes enfants, je me suis devenue hôtesse de caisse dans un hypermarché.

Je souhaitais faire un CAP Petite Enfance dans ma jeunesse, mais le budget de mes parents ne l’a permis. Je me suis donc inscrite en 2016 chez Culture et Formation car cette préparation me permet d’étudier de la maison.

Mon entourage a très bien reçu la nouvelle, ils trouvent que c’est un secteur qui me correspond.

Je profite de mon congé parental pour préparer mon CAP Petite Enfance et faire mes stages. Pour le moment j’ai effectué trois périodes de stage dans deux écoles.

Je souhaite passer mon CAP en 2018. Je me suis donnée cet objectif car je dois passer les matières générales et professionnelles.


Son avis sur Culture et Formation


Culture et Formation permet d’étudier en toute liberté et surtout de suivre sa préparation tout en travaillant en parallèle !

Après l’obtention de mon diplôme, je souhaite trouver un emploi dans une école et qui sait peut-être préparer le concours d’ATSEM quand j’aurais plus d’expérience.

 

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur