Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Le printemps est arrivé !

Ce lundi 20 mars, le printemps est arrivé. A compter d’aujourd’hui, la longueur des jours et l’ensoleillement augmentent. Mais quels sont les effets du printemps sur notre corps ?
 

Les bienfaits du printemps


L’arrivée du printemps s’accompagne d’un taux d’ensoleillement plus élevé. Or, le soleil aide à la production de sérotonine soit l’hormone du bonheur.

C’est donc l’une des raisons pour lesquelles notre anxiété baisse et que nous sommes de meilleure humeur.

Par ailleurs, cette hormone du bonheur contribue à l’amélioration de la qualité de notre sommeil et permet donc de réduire les sensations de fatigue.

Qui dit soleil, dit aussi vitamine D. En effet, le soleil est l’élément essentiel à la production de la vitamine qui permet l'absorption du calcium par nos os.

Nous sommes donc en meilleure santé pendant le printemps. Toutefois, certaines personnes verront leurs allergies se réveiller avec l’apparition des pollens.
 

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur