Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Libr'Alerte pour faciliter le maintien à domicile des séniors

Aujourd’hui, coup de projecteur sur un équipement pour venir en aide aux seniors, la téléassistance.

Quand on sait qu’en France, en 2015, 12000 personnes âgées de plus de 65 ans sont décédées des suites d’une chute contre 9000 personnes en 2013, il s’agit bien là d’un enjeu majeur !

S’il y a bien, comme le fait de faire de l’exercice par exemple, des mécanismes qui peuvent prévenir un minimum des conséquences liées aux chutes, il n’en empêche pas moins qu’une prise en charge rapide pour être secouru reste l’élément primordial.

Et comme les personnes âgées ne chutent pas tout le temps quand leur auxiliaire de vie se trouve dans les parages, c’est là qu’intervient la téléassistance.

Comme vous pourrez le lire dans cet article du site SilverEco, l’offre Libr’Alerte proposée par Vitaris semble apporter un certain renouveau en la matière.

Ainsi, outre les considérations « pratiques » (offres sur-mesure, souscription simplifiée en ligne) ou de « confort » (dans les options de votre système de téléassistance), Libr’Alerte est à la pointe d’un point de vue technique.


Alerte Chutes, un dispositif innovant de téléassistance


En effet, Libr’Alerte propose le système « Alerte Chutes » qui, en détectant la chute au lieu de l’absence de mouvement, est précurseur dans le domaine de la téléassistance.

Le système s’appuie sur des capteurs installés dans les pièces pour détecter le mouvement et d’un logiciel de détection dont les critères permettent de détecter toutes les chutes, même les plus lentes.

L’alerte étant donnée rapidement grâce au système, il facilitera grandement une intervention rapide en cas de chute(s).

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur