Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Faire de courtes siestes rendrait plus heureux

La recette du bonheur est parfois bien plus simple que ce que l’on pense. La dernière trouvaille concerne les bienfaits liés à la sieste. En effet, faire la sieste impacterait le moral de façon positive, surtout si cette dernière n’excède pas une demi-heure.

Faire la sieste pour être heureux, le rêve !

Et non, justement, vous ne rêvez pas. Enfin, du moins pas en lisant ces quelques lignes, mais peut-être pendant la sieste que vous allez faire cet après-midi. C’est une étude anglaise de l’université de Hertfordshire qui a découvert le pot aux roses, avec la sieste comme un élément qui rendrait heureux. Mieux, le professeur en psychologie Richard Wiseman va plus loin en assurant que la sieste serait un premier pas vers le bonheur, comme on peut le lire dans cet article.

Outre la caution scientifique, la sieste est devenue tendance depuis quelques années maintenant, tant et si bien que la « power nap » ou « sieste éclair » compte de chaque jour de nouveaux adeptes. Il y a même de plus en plus dans les grandes villes, des établissements qui s’installent près des bureaux pour que celles et ceux qui y travaillent puissent aller faire la sieste.

Mais vous n’aurez peut-être pas besoin de sortir du bureau pour aller vous reposer, vous arriverez peut-être à convaincre votre employeur. Et il y aurait de quoi, au vu de plusieurs études, la sieste, en réduisant à la fois le stress et la fatigue, rendrait plus productif. Alors en cumulant bonheur et productivité, n’hésitez plus, siestez !
 


Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur