Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Santé publique France renouvelle la campagne de prévention du risque de défenestration des enfants

Avec l’arrivée des beaux jours, Santé publique France réitère sa campagne pour prévenir les risques de défenestrations accidentelles.

Il s’agit de sensibiliser les parents d’enfant en bas âge et de les informer sur les précautions à prendre car chaque année, plusieurs dizaines d’enfants chutent accidentellement d’une fenêtre ou d’un balcon.

Ces accidents touchent majoritairement les enfants en bas âge et ont des conséquences dévastatrices.

Une campagne d’affichage pour inciter à la vigilance


Santé publique France diffuse deux affiches rappellant qu’il ne faut jamais laisser un enfant sans surveillance près d’une fenêtre ouverte ou sur un balcon.

Par ailleurs, il ne faut pas disposer à ces endroits des meubles ou des objets que les plus jeunes pourraient « escalader ».

Ces affiches sont distribuées aux bailleurs sociaux, aux centres communaux d'action sociale, aux Caisses des allocations familiales, aux relais d’assistantes maternelles, des crèches, aux pédiatres, aux PMI ou encore aux services d'urgences des hôpitaux.

Pour retrouver tous les conseils de prévention, consultez le site www.prevention-maison.fr

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur