Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Comment protéger son enfant du soleil ?

Les enfants sont très vulnérables face aux affections liées à la chaleur. La période estivale battant son plein, il est donc essentiel de bien protéger ses enfants du soleil.  
 

La prévention pour un été sans souci

 
Pour prémunir un enfant face aux dangers du soleil, il faut éviter qu’il soit exposé au soleil entre 12 heures et 16 heures.
 
En effet, une exposition prolongée ou une atmosphère surchauffée multiplie le risque d’insolation ou de coup de chaleur.
 
Par ailleurs, vous devez veiller à le protéger de la chaleur en le faisant porter un t-shirt, un chapeau ainsi que des lunettes de soleil.
 
Les parties de son corps qui ne sont couvertes par des vêtements, notamment son visage, ses bras et ses jambes, doivent être crémées toutes les deux heures.
 
Ces gestes vous permettront de protéger correctement votre enfant contre les rayons ultra-violets.
 
Sachez également qu’il est formellement déconseillé d’exposer au soleil les enfants de moins de 6 mois.
 
En période de fortes chaleurs, les enfants, comme les personnes âgées, se déshydratent facilement et rapidement. Il est donc recommandé de faire boire régulièrement les jeunes enfants, même s’ils n’ont pas soifs !
 
Si vous pensez que votre enfant présente les symptômes d’un coup de chaleur,  placez le à l’ombre, déshabillez le, rafraîchissez le, faites le boire et mouillez sa peau. 

Ne tardez surtout pas à réagir car un coup de chaleur non soigné peut entraîner un coma et des séquelles irréversibles. Si les symptômes sont sévères et si la situation dure depuis un certain moment, appelez le 15.
 
 

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur