Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Témoignage de Sandrine, secrétaire médicale en poste

Sandrine a démissionné de l’Education Nationale pour devenir secrétaire médicale. Découvrez son parcours.

Avant de devenir secrétaire médicale, j’ai en effet enseigné pendant près de 8 ans comme professeur des écoles. A l’époque, remplaçante, je devais souvent me déplacer (mutation, nouvelle affectation…). C’est avec l’arrivée de ma petite fille que j’ai fait le choix de changer de métier pour partir sur quelque chose de beaucoup plus stable. 

Je recherchais une reconversion complète, un métier complément différent du mien. Un jour, une amie qui a fait cette formation m’a parlé de cette école, convaincue, je me suis inscrite !

J’ai été très régulière dans l’apprentissage des cours. La formation s’est très bien déroulée. Je me suis fixée un planning de révision pour garder un rythme de travail soutenu.

Aujourd’hui, je suis en poste dans une clinique au service d'anesthésie à 15 min de chez moi. Nous sommes 4 secrétaires médicales en poste pour 10 médecins anesthésistes ce qui représente déjà un grand service.

On ne s’ennuie pas. Nous avons en charge l’accueil physique et téléphonique  des patients, les prises de rendez-vous,  la gestion des dossiers d’anesthésie, les règlements…

Aujourd’hui, je suis d’ailleurs à la fois en contact avec les services internes de la clinique mais aussi des structures extérieures. C’est très varié, on en apprend tous les jours tant sur la partie médicale qu’administrative. 
 
 
 

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur