Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Gaelle nous parle de sa formation de secrétaire médicale

Gaëlle D., 18 ans, a suivi une formation de secrétaire médicale chez Culture et Formation. Découvrez son témoignage.  
 

Son parcours et sa formation

 
Je me suis inscrite chez Culture et Formation en novembre 2014, en parallèle de mon BAC Administration et afin de compléter ma formation. Après l’avoir obtenu, j’ai poursuivi mes études afin d’obtenir un BTS Assistant(e) de gestion PME/PMI.
 
Depuis petite je souhaite travailler dans le monde médical. Alors dès que j’ai vu les publicités de Culture et Formation à la télé et sur les réseaux sociaux, je me suis lancée.
 
Mes parents m’ont beaucoup soutenu dans cette décision et m’ont aidé à financer cette formation. Des amies de ma mère avaient aussi suivi une préparation au CAP Petite Enfance dans cette école. Cela m’a conforté dans mon choix.
 
Au début, c’était compliqué de gérer mon BAC et la formation à distance. J’ai donc passé mon BAC afin de me consacrer à la formation de secrétaire médicale. Je me suis organisée pour gérer mon temps.
 
L’avantage de l’enseignement à distance, c’est que j’ai eu le temps de lire mes livres, de bien comprendre les cours et de faire des recherches. Par rapport aux formations en présentiel, on suit notre rythme.
 
Les matières en rapport avec le monde médical et le corps humain sont fascinantes. J’ai appris beaucoup de chose.
 
Maintenant que j’ai obtenu mon certificat de fin d’études, je vais chercher un emploi de secrétaire médicale car mon BTS ne me plaît pas vraiment.
 

Mon avis sur Culture et Formation
 

Le suivi de l’équipe pédagogique est vraiment génial. Les cours sont très bien pensés. Je recommande cette formation car on peut travailler à notre rythme et sans pression. 

 


Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur