Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Audrey, une de nos anciennes élèves, s'est lancée dans l'aventure du télésecrétariat médical

Audrey A. a suivi une formation de secrétaire médicale chez Culture et Formation. Découvrez son témoignage !
 

Son parcours avant Culture et Formation

 
Je suis titulaire d'un baccalauréat série littéraire. La même année, j'ai obtenu les concours d'entrée dans un institut de formation aux carrières sociales. Deux ans après, j'étais diplômée et salariée. Cependant, je ne me retrouvais pas dans ma carrière, je ne m'épanouissais pas et j'y trouvais de moins en moins de sens.
 
J'ai mis ma carrière entre parenthèses lors de mes congés parentaux, ce qui m'a permis de réfléchir sérieusement à mon avenir professionnel. Je voulais reprendre mes études, c'était une évidence.
 

Sa formation avec Culture et Formation

 
J'ai pris plusieurs mois pour réfléchir à un projet professionnel. Le secrétariat médical m'attirait depuis longtemps. Je me suis donc renseignée sur les débouchés, les différents postes et j'ai rencontré des professionnelles avec qui j'ai pu échanger sur leurs parcours et leurs postes.
 
J'ai ensuite cherché un centre de formation à distance. La renommée du centre de formation de Culture et Formation m'a conforté dans mon choix.
 

Après sa formation avec Culture et Formation

 
A la suite de ma formation, j'ai décidé de créer ma microsociété en avril 2016 en tant que secrétaire médicale indépendante. Je collabore avec des praticiens médicaux et paramédicaux.
 
Je gère leurs agendas et la prise de rendez-vous. Aujourd’hui, l’enseignement que j’ai reçu m’est d’autant plus utile que je me suis spécialisé au point de ne plus faire que du télésecrétariat médical !
 

Votre avis sur Culture et Formation

 
J'ai été immédiatement bien accueillie et renseignée par le service commercial de Culture et Formation. Les renseignements sont clairs, le dossier d'inscription m'est parvenu rapidement et le paiement en plusieurs mensualités est un avantage non négligeable.
 
J'ai ensuite reçu les livres et les sujets des devoirs à rendre. Je me suis fait un planning selon le nombre de devoirs à rendre. Il n'y a aucune obligation sur le rythme de devoirs, mais j'avais besoin de me fixer une régularité dans les envois ce qui est tout à fait personnel.
 
Ayant à ce moment-là, 3 enfants en bas-âge, je profitais du moment de sieste et après le coucher du soir pour travailler une thématique. Les cours sont très bien expliqués, et au besoin nous pouvons contacter les professeurs qui sont là pour nous aiguiller. La plateforme en ligne est un gain de temps, notamment pour l’envoi des devoirs, mais aussi pour notre suivi de formation.
 
La présentation des traitements de texte est un vrai guide pour la suite. J'ai dû taper de nombreux courriers pour un client et mon entraînement aussi bien en exercice que pour les devoirs m'aura été précieux. Les mises en situations me sont d'une grande utilité également pour la tenue du standard. J'ai appris également à créer un message répondeur en respectant la réglementation, je n'aurais jamais su le faire.
 
La formation à distance est un avantage pour concilier vie «étudiante» et vie de famille, on ne subit aucune pression, on avance à notre rythme et on atteint facilement nos objectifs. Je ne souhaitais pas me lancer dans mon projet sans avoir eu une véritable formation. J'ai pris deux ans pour penser, étudier et finaliser mon projet. Grâce à cette formation je me sens désormais crédible et légitime et ma société, Du fil au clavier, est bien lancée !

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur