Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Préparez le concours d'auxiliaire de puériculture avec Culture et Formation

Vous souhaitez devenir auxiliaire de puériculture et contribuer au bien-être d’enfants de 0 à 6 ans ? 

Sachez que la plupart des instituts de formation ouvrent les inscriptions au concours à partir du mois d'octobre.

Si vous réussissez les épreuves d’admission, vous intégrerez en septembre 2018 ou en janvier 2019 un institut de formation d’auxiliaires de puériculture (IFAP)  pour une période de 10 à 12 mois. Au terme de votre formation, vous obtiendrez votre diplôme professionnel d'état de niveau V.

Attention : Les périodes d’inscription aux concours varient selon les instituts. Ainsi, nous vous conseillons vivement de vous rendre régulièrement sur les sites internet des instituts de formation de votre choix. 

 

Comment préparer le concours d'auxiliaire de puériculture ?


Si vous voulez travailler dans le domaine de la petite enfance, ou préparez le concours d’auxiliaire de puériculture en parallèle de CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE), Culture et Formation est le centre de formation qu’il vous faut.

En effet, le concours d’entrée en formation d’auxiliaire de puériculture est très sélectif et une solide préparation à la session 2018 du concours est nécessaire. 

Depuis 2014, Culture et Formation propose une préparation à distance aux épreuves écrites et aux épreuves orales de ce concours. Cette dernière formule vous permettra de travailler tout en préparant le concours.

 

Préparez le concours d'auxiliaire de puériculture avec Culture et Formation

 
Culture et Formation est une école reconnue spécialisée dans l'enseignement par correspondance.
 
Les cours de la préparation au concours d’auxiliaire de puériculture sont contrôlés par l'Etat par l'intermédiaire du Rectorat de Versailles auprès duquel est inscrit Culture et Formation.
 
Par ailleurs, ils sont élaborés par des professeurs diplômés et autorisés par l'Education Nationale.

La préparation à ce concours vous permettra d'acquérir une culture générale axée sur les domaines de la petite enfance, du sanitaire et du social ainsi que les clefs méthodologiques et les connaissances nécessaires lors des épreuves.

Tout au long de votre formation, vous aurez aussi accès à un espace élève dédié ainsi qu’à un groupe d’entraide et de discussion

En fonction de votre parcours d'études, vous pouvez choisir la préparation complète pour préparer la totalité des épreuves, ou la préparation à l'épreuve orale si vous êtes dispensé de l'épreuve de culture générale. 

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur