Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Nina donne son avis sur Culture et Formation

Aujourd'hui, nous avons choisi de donner la parole à Nina qui vous parlera de sa formation de secrétaire médicale avec Culture et Formation.
 

Témoignage d'Aurélie, ancienne élève 

 
J’ai un BEP horticulture mais je ne travaille pas dans ce domaine. Chaque jour aux aurores et tard le soir, je fais le ménage dans des banques, des magasins, des centres sociaux…

Comme vous pouvez vous en douter, ce n’est pas un métier très épanouissant. Etant donné que j’ai de nombreuses heures de disponibles dans la journée, j’ai décidé de me former pour me réorienter.

J’ai d’abord envisagé de devenir aide-soignante, mais les expériences de certaines de mes amies qui font ce métier m’ont fait changer d’avis. La réaction des patients est parfois inattendue et certaines tâches sont loin d’être agréables.

Je voulais tout de même avoir un métier au contact des patients. Les différentes publicités de Culture et Formation m’ont convaincu de me former au métier de secrétaire médicale.

 

Ma formation de secrétaire médicale

 
J’ai commencé la formation avec Culture et Formation en juillet 2008. Les cours changent radicalement de ce que j’ai pu apprendre pendant mon BEP horticulture.

Les mains dans la terre toute la journée, je suis passée à l’opposé, à savoir l’hygiène d’un cabinet médical. C’est génial ! Les livres sont clairs et, si on a besoin d’une explication ou d’un coup de pouce, les professeurs de Culture et Formation sont là pour nous aider.

Il y a peu de temps, j’ai effectué un stage pratique d’une semaine dans un cabinet de quatre cardiologues. C’était vraiment très intéressant. Je ne m’attendais pas à avoir autant de responsabilités.

Certes, je n’ai pas pu faire tout le travail d’une secrétaire médicale, mais j’ai profité de l’arrêt maladie d’une des trois secrétaires pour réaliser une partie de son travail, à savoir classer les dossiers, accueillir les patients… L’ambiance y était très bonne et, pour couronner le tout, j’ai travaillé aux côtés d’une ancienne élève de Culture et Formation embauchée un an plus tôt.

J’espère terminer ma formation au mois de novembre. J’aimerais bien mettre à profit mes congés pour faire un autre stage pratique. Ce serait l’occasion pour moi de me forger une expérience de plus et de me faire connaître auprès des professionnels de la santé. J’envisagerai peut-être de préparer le concours de secrétaire médicale.

 

Mon avis sur Culture et Formation

 
Ne te laisse pas décourager par ceux qui te disent que tu n’y arriveras pas. Même avec un emploi à côté, tu peux réussir !

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur