Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

3 bonnes raisons de manger du chocolat à Pâques

A l'occasion des fêtes de Pâques, il est de tradition de consommer du chocolat. Inutile de culpabiliser puisqu'il a été prouvé que le chocolat est bon pour la santé à condition de choisir un chocolat noir composé d’au moins 60 % de cacao. 

Voici 3 raisons qui vous prouverons que vous auriez tort de vous priver de chocolat à Pâques !


Le chocolat est un antioxydant 


Le chocolat est l’un des aliments les plus riches en flavonoïdes. Les flavonoïdes sont des antioxydants contenus dans la poudre de cacao. Ils la composent à hauteur de 10% et jouent un rôle dans la prévention de certaines maladies.

Les flavonoïdes permettent également de lutter contre le vieillissement prématuré des cellules.

 

Le chocolat améliore la circulation


Le chocolat est bon pour le système cardiovasculaire et améliore la circulation. Une consommation de chocolat noir quotidienne réduirait les maladies cardiovasculaires, le risque d’accident vasculaire cérébral et celui d’infarctus du myocarde. 

Par ailleurs, les flavonoïdes, en plus d'être des antioxydants, limitent l’apparition du mauvais cholestérol. Ils permettent de dilater les vaisseaux sanguins et améliorent la coagulation, limitant ainsi le risque de maladies cardiovasculaires.

 

Le chocolat est bon pour le moral

 
Le plaisir visuel, olfactif et gustatif suscité par le chocolat active le circuit du plaisir dans le cerveau. Le chocolat provoque donc une sécrétion d’endorphines à l’effet euphorisant et calmant. Par ailleurs, sa forte teneur en magnésium permet de combattre la fatigue et l’anxiété.

Le chocolat contient également des molécules qui transmettent de la sérotonine à l’organisme. Or, la sérotonine joue un rôle essentiel sur l’humeur puisqu’elle permet d’apporter une sensation d’apaisement et de bien-être.

En dépit de toutes ces bonnes raisons de consommer du chocolat, attention à ne pas trop en consommer ! En effet, le chocolat reste un aliment calorique et sucrés.

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur