Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Emmanuelle donne son avis sur Culture et Formation

Aujourd'hui, nous avons choisi de donner la parole à Emmanuelle qui vous parlera de sa formation d’auxiliaire de vie (ADV) avec Culture et Formation.
 

Témoignage d’Emmanuelle, actuellement en cours de formation

 
Je m’appelle Emmanuelle et j’ai 17 ans. Après avoir passé mon brevet des collèges, je me suis inscrite dans une école afin de me former au métier d’auxiliaire de vie. Malheureusement, j’ai rencontré des problèmes de santé. J’ai donc décidé m’inscrire chez Culture et Formation.
 
En effet, la formation à distance me permettait de poursuivre mes études en dépit de mon état de santé. J’ai choisi Culture et Formation grâce aux conseils d’une connaissance qui avait suivi une formation dans cette école et qui m’en avait dit du bien.
 
Je suis au tout début de ma formation car j’ai commencé en janvier 2016. J’ai déjà effectué deux devoirs. Je trouve que les cours sont très bien expliqués. Je n’ai pas vraiment une matière préférée car tous les cours m’intéressent !
 
Je travaille tous les matins à tête reposée. Je fais un résumé sur une feuille à la fin de chaque chapitre. Et pour les mots compliqués, je mets les définitions à côté.
 
Mais je dois dire que je préfère quand même la pratique à la théorie. J’ai eu l’occasion de réaliser deux stages de un mois avant de commencer : un dans une maison de retraite et un dans une crèche. J’ai préféré mon stage en maison de retraite. C’est ce qui m’a poussé à vouloir devenir auxiliaire de vie.
 
Pendant ce stage, j’ai veillé au bien-être des personnes âgées de cette maison de retraite. Je me suis occupée d’elles, de leurs prises de repas, de leurs changes… C’est un métier que j’aime avec un fort côté humain et relationnel, donc je ne le trouve pas difficile. Pour le moment je n’ai pas pu réaliser un autre stage à cause de mes soucis de dos.
 
A la fin de ma formation d’auxiliaire de vie, je souhaite me diriger vers un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Pour avoir effectué mon stage dans une structure similaire, j’en garde un excellent souvenir.
 
Pour finir, je dirais que je recommande Culture et Formation. La formation est très bien. Les cours sont très bien expliqués et bien faits. Le suivi est également excellent. 

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur