Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Manger cru, la nouvelle tendance qui débarque en France

Après avoir conquis les Etats-Unis et de nombreuses stars américaines, la crusine débarque en France. Après les phénomènes du sans gluten, du sans lactose ou du sans sucre, l'heure du sans cuisson est venue. 
 

Qu’est-ce que la crusine ?


La crusine est le fait de manger sans cuisson. Ce phénomène part du constat que les aliments cuits au-delà de 42°C perdent la plupart des nutriments, des minéraux, des enzymes et des vitamines. Ainsi, les adeptes de la crusine prônent le retour à une alimentation saine, peu calorique et bio. 

Les aliments utilisés sont donc souvent des graines, fruits, légumes ou algues qui ne peuvent pas être cuits au-delà de 42º C.

Quelles sont les précautions à prendre ? 

Même si sur le papier, la crusine semble avoir tout pour plaire, il faut prendre quelques précautions avant de débuter un tel régime. En effet, cette alimentation pourrait avoir des incidences sur le système digestif et être contre-indiqué pour les allergiques.

Si le fait de manger des légumes crus permet d'augmenter les apports en vitamines et minéraux, les fibres ne sont pas ramollies et ça peut être irritant au niveau du tube digestif. Pour les personnes qui ont un terrain allergique, le risque de développer une allergie est donc plus élevé.

Par ailleurs, sur le long terme, ce type de régime pourrait créer un manque de féculents, donc de glucides, donc d’énergie ! 

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur