Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Anaïs nous donne son avis sur Culture et Formation

Aujourd'hui, nous avons choisi de donner la parole à Anaïs qui vous parlera de sa préparation au CAP Petite Enfance avec Culture et Formation.
 

Témoignage d’Anaïs, en fin de préparation au CAP Petite Enfance


Je m’appelle Anaïs et j’ai 22 ans. Avant de m’inscrire chez Culture et Formation, j’ai fait une seconde générale puis j’ai commencé un bac pro service à la personne. Pour des raisons personnelles, j’ai dû arrêter mes études pour  suivre mon compagnon.

J’ai donc opté pour une 
formation à distance car je suis mère au foyer. Ce type de formation me permet de m’occuper de mon foyer tout en poursuivant une formation diplômante.

Je me suis dirigée vers un CAP Petite Enfance car j’ai toujours aimé les enfants, et par le passé je voulais absolument faire cette formation mais je n’avais pas forcement le temps ni les moyens.

Je me suis tournée vers 
Culture et Formation grâce à internet. En effet, cette école est visible grâce à ses nombreuses publicités sur le net mais aussi très présente sur les réseaux sociaux comme Facebook.

Culture et Formation est synonyme d'un 
suivi de qualité. Il y avait une bonne relation  entre l’équipe pédagogique et moi. Heureusement, car il faut avouer que je suis une personne qui stresse rapidement quand je n’ai pas de suivi ou quand je ne comprends pas un exercice. L’équipe pédagogique m’a permis de  ne pas baisser les bras.

J’ai bénéficié d’un véritable accompagnement de la part de Culture et Formation. Je suis pleinement satisfaite car  lorsque j’avais un souci, une difficulté  dans la compréhension d’un cours ou d’un exercice, j’avais toujours quelqu’un au bout du fil pour me répondre. Franchement, sur le point du suivi je ne trouve rien  à redire chez Culture et Formation.

Au niveau de ma préparation, chaque jour, je lisais mes cours minutieusement, en moyenne je faisais 4 devoirs par jour. En général,  je trouvais du temps quand mon fils faisait ses siestes l’après-midi ou le soir. Actuellement,  j’ai fini la formation et j’espère passer mon CAP Petite Enfance au mois de Juin.

Comme je passe mon CAP en juin, je suis amenée à effectuer 
2 stages de 6 semaines. J’ai  effectué mon 1er stage dans un centre aéré. Quelques-unes de mes missions étaient de participer aux différentes activités des enfants, d’aider et d’accompagner les tout- petits et de surveiller les enfants durant la sieste, etc.

En attendant, je me prépare à effectuer bientôt un 2ème stage dans une crèche. Il se fera dans une crèche. C’est ce type de structure que j’affectionne le plus car il y a beaucoup plus d’activités. J’aime vraiment m’occuper des enfants, j’apprécie la relation de confiance  qui s’installe avec eux. 

Plus tard, j’aimerais bien 
travailler dans une crèche principalement,  dans une école ou un centre aéré.
 

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur