Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

Formez votre salarié avec Culture et Formation

Vous souhaitez former votre salarié(e) ?

Le plan de formation de l'entreprise

Vous êtes employeur et vous souhaitez former vos salariés ? Utilisez le plan de formation de votre structure !
Celui-ci est financé par votre budget formation selon les obligations légales en vigueur.
Les actions de formation définies dans le cadre du plan de formation s'inscrivent dans une politique de gestion du personnel.

Types de formation concernés :

  • Actions visant l'adaptation du salarié au poste de travail
  • Actions visant l'évolution ou le maintient à l'emploi
  • Actions permettant le développement des compétences

Des actions de bilan de compétences et de validation des acquis de l'expérience peuvent aussi figurer dans ce plan.

Public visé : les salariés dont l'ancienneté est supérieure à 1 an.

L'adaptation au poste de travail

Cela concerne les actions visant à apporter au salarié des compétences qui sont directement utilisables dans le cadre de ses fonctions. La formation a lieu durant le temps de travail et s'il y a des heures supplémentaires, elles sont rémunérées aux taux légaux.

L'adaptation à l'évolution ou au maintien des emplois

Ce sont les actions qui ont pour objectif d'apporter des compétences non directement exploitables dans les fonctions du salarié lorsqu'il suit la formation mais qui donnent l'opportunité à l'employé de prendre du recul par rapport à son poste et d'évoluer dans celui-ci. La formation a lieu pendant le temps de travail. Dans ce cadre, la formation peut aussi se dérouler en dépassement d'horaire sous certaines conditions. Pas plus de 50 heures par an et par salarié. Le salarié aura au préalable signé un accord écrit avec son employeur.

Le développement des compétences des salariés

L'objectif est ici d'accroître les compétences du salarié, en vue d'une évolution professionnelle : promotion, reclassement. La formation a lieu généralement pendant le temps de travail mais elle peut aussi se faire en dehors des heures de travail dans la limite de 80 heures par an et par salarié. Un engagement écrit et signé des deux parties doit avoir lieu. Cet accord définit la nature des engagements acceptés par l'entreprise.



Témoignages

"Me former à distance me permettait de me former directement à un métier sans pour autant sacrifier mon année du BAC. Le métier de secrétaire médicale était pour moi une évidence, j'aime en effet tout ce qui touche au médical et au social..." Elève en formation secrétaire médicale Lire la suite sur notre blog.

Monica 70

"Il m'a fallu environ 1 an et demi pour faire la formation, tout s'est très bien passé, il m'arrivait de temps en temps de me rendre sur les forums profs élèves pour trouver des réponses à mes questions." Elève Secrétaire Médicale en poste Lire la suite sur notre blog.

Camille 64

"Avec en moyenne 2 devoirs par mois, j'ai su terminer ma formation en plus ou moins 1 ans : Au cours de ma formation, j'ai réalisé un stage pratique de 2 semaines dans un cabinet dentaire d'orthodontie." Elève Secrétaire Médicale en poste Lire la suite sur notre blog.

Audrey 49

"Pour le moment ma formation se déroule bien, inscrite depuis le mois d’avril, je suis à l’étude de mon 6ème devoir, j’ai déjà rendu les 3 devoirs du tome Communication écrite et oral au cabinet médical, celui de Bureautique et enfin celui sur l’Approche du monde médical." Elève en formation Secrétaire Médicale Lire la suite sur notre blog.

Marianne 77

"Le point fort de l’enseignement à distance de Culture et Formation est la possibilité de travailler à son rythme. Les livres sont complets et détaillés. Par ailleurs, la qualité du suivi est excellente. Les professeurs sont disponibles et joignables très facilement car nous avons leur numéro de téléphone." Elève Secrétaire Médicale en poste Lire la suite sur notre blog.

Morgane 56

D'autres témoignages ici

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur