Une mère adoptive prend la fuite en voyant son futur bébé

Christina Fisher, une femme de 36 ans, originaire de la Floride, est la mère célibataire d'une fille de 18 ans, lorsqu’elle tombe enceinte début 2015 d’un homme qu’elle connait à peine.

En raison de sa situation financière et de ses conditions de vie, elle décide de faire adopter cet enfant afin de lui offrir un meilleur avenir. Par le biais, d’une agence d'adoption, elle trouve une famille en Géorgie.

Tout se passe bien entre la famille adoptive et elle : elles échangent toutes les semaines des nouvelles, Christina envoie systématiquement les photos des échographies.

Le syndrome de Treacher Collins, une maladie génétique rare

 
Son bébé, Abigail Lynn, naîtra le 11 janvier avec le syndrome de Treacher Collins, une maladie génétique qui se traduit essentiellement par des malformations du visage et du crâne, qui n’avait à aucun moment été détectée durant la grossesse.

En découvrant les traits singuliers du nouveau-né, la future mère adoptive a pris la fuite !  L’agence d’adoption a déclaré avoir rayé la famille de ses listes depuis cet évènement.

Consciente que sa fille ne pourrait pas être adoptée, Christina a décidé de garder la petite Abigail auprès d'elle. L'amour maternel est bien plus fort que tout ! Christina ne voit pas les malformations de sa fille, elle la voit comme « un petit ange », « une petite princesse » et n'envisage pas de ne pas vivre sa vie sans elle. 

Pour soutenir cette maman en difficulté, Oksana Perry, une photographe a décidé de lui offrir une séance afin d'immortaliser les premiers jours de l'enfant et de célébrer le lien qui se tisse aujourd'hui entre ces deux êtres.


 

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur