Journée du coeur 2017 : le sport, l'atout coeur !

Le thème de la quatrième édition de la Journée du Cœur 2017 sera « le Cœur & le Sport ». En effet, il vaut mieux prévenir que guérir. Et comment ? En faisant du sport !

Pour éviter les accidents cardiaques et mieux vivre avec une maladie du cœur, quelques heures d’exercices physiques par semaine peuvent permettre d’éviter une aggravation de son état.

Le cœur, un muscle vital du corps humain, a besoin d’être stimulé constamment et ce, dès le plus jeune âge. Cela lui permet de rester tonique et en bonne santé.

Le sport, mis à l’honneur dans 5 villes

Pour cette nouvelle édition, la Journée du Cœur, en partenariat avec la fédération Française de Cardiologie, met à l’honneur le sport dans cinq villes de France. Il s’agit de sensibiliser le grand public et les professionnels de la santé à la nécessité de pratiquer un sport en prévention des maladies cardiovasculaires.

Pendant ces trois journées qui auront lieu du 9 au 11 février 2017, les communes d’Audincourt, de Nantes, de Rennes, de Strasbourg et de Paris, vont ouvrir leurs cœurs aux échanges, aux expériences, aux témoignages, aux formations aux « gestes qui sauvent » lors de conférences et de tables rondes, d’ateliers, de colloques et différentes activités sur le thème « le Cœur & le Sport ».

Patients, professeurs en cardiologie, professionnels de la santé, élus locaux, représentants d’institutions et d’associations, tous concernés par les maladies cardiovasculaires qui sont la deuxième cause de mortalité en France, interviendront tout au long de ces journées pour informer et attirer l’attention des visiteurs sur la meilleure façon de prendre soin de son cœur.

Pour consulter le programme détaillé pour chaque ville, rendez-vous sur le site www.journeeducoeur.org

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur