Une reconversion professionnelle à 52 ans ? C'est possible ! [Partie 2/2]

Dans la première partie de son témoignage, Isabelle nous parlait de son parcours avant sa formation au sein de notre école.
 
Aujourd’hui, elle est titulaire du certificat de secrétaire médicale. Elle est aussi en poste au sein de Culture et Formation.
 
Souriante et très avenante, elle organise sur Paris avec l’aide de la responsable, les sessions de perfectionnement des élèves de Culture et Formation.
 
Certaines ou certains d’entre vous ont peut-être déjà fait sa connaissance dans nos locaux !
 

Mon nouveau poste en tant que secrétaire

 
Une fois ma formation terminée, j’ai commencé à postuler un peu partout.

J’avais appris au cours de mon stage sur Paris que Mme Closse, la responsable des sessions de perfectionnement sur Paris, recherchait une secrétaire pour accueillir les élèves et gérer l’organisation des sessions en son absence.
 
J’ai donc envoyé mon CV chez Culture et Formation également. Mme Closse m’a reçu en entretien d’embauche, cela s’est très bien déroulé.
 
Une semaine après, elle me rappelait pour me proposer le poste. J’ai aussitôt accepté, j’étais ravie. C’était pour moi une réelle opportunité à saisir : travailler pour mon école, rencontrer des élèves de tout horizon, partager leur expérience, les orienter, les rassurer. Etre tout simplement là pour eux.  
 
J’adore ce que je fais au quotidien. J’assure l’accueil des élèves, nous faisons connaissance autour d’un petit déjeuner et tissons parfois des liens. Beaucoup d’entre eux gardent contact après les sessions.
 
J’ai d’abord commencé cette activité par un temps partiel, et ensuite, comme mon travail répondait aux attentes de la responsable des sessions de perfectionnement, j’ai eu l’opportunité de continuer à temps plein.
 
Au final, je ne suis pas secrétaire dans le médical, mais j’aime tellement ce que je fais que j’espère pouvoir continuer cette mission encore de nombreuses années, les relations humaines avec les élèves  de Culture et Formation mêlées aux tâches administratives requises pour l’organisation des sessions me plaisent par-dessus tout.
 
Je me retrouve dans les élèves de Culture et Formation et donc je partage à 100% leurs remarques, leurs interrogations parfois, leurs besoins d’être rassurées et épaulées. Je me sens utile et je trouve cela génial.
 
A très vite, sur Paris, je l’espère ! Isabelle. 

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur