Formation de secrétaire médicale : Ne baissez jamais les bras !

Après le BAC, Sara s’est tournée vers le secrétariat médical. A 23 ans, elle vient de décrocher son certificat de fin de formation. Découvrez son parcours de formation.

J’ai toujours voulu devenir infirmière, des soucis de santé m’ont malheureusement empêché de poursuivre mes études dans cette voie.

Attirée depuis toujours par le médical, j’ai décidé de choisir un métier également centré sur le relationnel comme le métier de secrétaire médicale.

J’ai décidé de compléter ma formation initiale de secrétaire médicale avec l’option pharmaceutique pour étoffer mon expérience et augmenter ainsi mes chances de trouver un emploi par la suite.
 
Ma formation s’est bien déroulée, la plupart du temps, j’ai trouvé seule la réponse à mes questions, cela dit, il m’est arrivé  aussi de demander de l’aide auprès des professeurs et des élèves de Culture et Formation.

L’école est très proche de nous, c’est rassurant pour les élèves je trouve.

Je viens de recevoir mon certificat de fin de formation, encore merci à toute l’équipe de Culture et Formation, maintenant je peux me lancer dans mes recherches d’emploi.

Ce n’est pas toujours évident de tout cumuler mais ça en valait la peine. J'ai mis trois ans à faire cette formation et je suis très satisfaite de  l’école et des professeurs.

Courage à tous les élèves de l’école, ne baissez jamais les bras !
 

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur