Carole, secrétaire médicale en poste, nous parle de sa formation avec Culture et Formation

Carole maman de 3 enfants est aujourd’hui secrétaire médicale à l’âge de 48 ans.
 
Suite à sa formation de secrétaire médicale chez Culture et Formation, elle vient de trouver un emploi en CDI dans un cabinet d’orthodontie dans le département des Pyrénées Orientales.
 

Voici son parcours

 
Lorsque nous avons emménagé dans la région du Languedoc Roussillon, j’ai fait le choix de changer de profession. Hôtesse de caisse pendant 7 ans, j’ai décidé choix de m’orienter vers le métier de secrétaire médicale en m’installant à Saint-André.
 
J’ai obtenu mon certificat de fin de formation en  à peine un an, sans activité à l’époque j’ai pu être assidue dans mon parcours de formation. J’ai aussi eu la chance en octobre et novembre 2016 de trouver mon stage pratique à Perpignan dans le cabinet d’orthodontie où une de mes filles est suivie.
 
Cette immersion en milieu professionnel m’a vraiment conforté dans mon choix, j’ai adoré ce stage, on apprend beaucoup sur le terrain, c’est un vrai plus.
 
Contente de mon travail, le cabinet a de nouveau fait appel à mes services courant 2017 pour un remplacement. Depuis, ils m’ont recruté en CDI, actuellement à 27h/semaine, je vais passer à 32h/ semaine en septembre. Nous sommes 4 secrétaires médicales pour 2 orthodontistes.
 
C’est un métier très enrichissant et varié aussi bien sur le plan humain que sur le plan professionnel (gestion des plannings, prise de rendez-vous, encaissements, cartes vitales…). Je suis contente de mon choix et de mon parcours car ce métier me correspond vraiment, j’ai la chance d’avoir pu intégrer rapidement l’univers médical avec une équipe au top !
 
 
 
 
 
 
 
 

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur