Concours rédactionnel : L'annonce des gagnants

Parce que l’employabilité de nos élèves est au cœur de nos priorités, nous avons organisé lance un concours rédactionnel « En 2018, Maximisez vos chances de réussite ! ». Il s’est tenu du mercredi 17 janvier 2018 au vendredi 16 février 2018.

Les règles de ce concours étaient simples, nos élèves devaient soumettre un texte répondant aux trois questions suivantes :
  • Quelles sont vos motivations pour suivre une spécialisation complémentaire à celle que vous suivez ?
  • En quoi votre projet de formation pourra vous aider à changer de vie ?
  • Quels sont vos objectifs de formation en 2018 ? 
 

La sélection des textes par le jury
 

Notre jury a sélectionné 2 lauréats dont les textes qui répondaient le mieux au thème du concours, leur faisant ainsi remporté la spécialisation de leur choix.

 

Les textes sélectionnés par le jury
 

En route pour une nouvelle vie ! par Laetitia L.

« Tout d'abord une petite citation d'Antoine de Saint-Exupéry : « Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible. » Je suis actuellement en cours de formation secrétaire médicale qui me passionne particulièrement. J'aimerais par la suite, si cela m'est possible, de m'orienter vers la spécialisation pharmaceutique.

Au bout de 11 ans de mon métier d'aide-soignante, j'avais besoin de voir autre chose, t'entreprendre un nouveau projet. Apres bien sûr quelques temps de réflexion, poser le POUR et le CONTRE, je me suis lancer dans l'aventure Culture et Formation et ne regrette nullement mon choix.

Pour cette année 2018, je souhaite obtenir bien entendu mon certificat de Secrétaire Médicale et si possible poursuivre avec un nouveau certificat avec la spécialisation pharmaceutique. »

 

Me spécialiser pour avoir plus de compétences, par Aurélie J.


« J'ai vraiment envie de suivre une spécialisation complémentaire dans le secrétariat médical car j'ai trouvé ma voie. Ce métier me passionne et j'aimerai pouvoir approfondir encore plus ma formation dans ce domaine.

Ce projet me tient à cœur car il me permet de changer de vie. En effet, jusqu'alors j'étais à mon compte mais maintenant que je suis devenue maman, j'ai besoin d'un travail salarié qui m'assure une certaine sécurité. Je compte bien terminer ma formation de secrétaire médicale et passer mon examen en 2018 en vue d'obtenir ce titre certifié de niveau IV. Et pourquoi pas de tenter une spécialisation dans ma branche pour acquérir encore plus de connaissances. »

 

Le texte sélectionné par la communauté

 

Notre communauté sur Facebook a également pu désigner son texte préféré. L’auteur de celui-ci a également remporté la spécialisation de son choix. Et c’est le texte d’Alexia S. qui a reçu le plus de vote.  

 

Secrétaire dentaire, un aboutissement professionnel, par Alexia S.


« Ayant toujours été attiré par le domaine du secrétariat médical, j’aimerais compléter cette formation par celle de secrétaire dentaire. Elle me permettrait de faire évoluer mes compétences et avoir d’avantage confiance en mes capacités.

Dans ce secteur très demandé d’augmenter mon employabilité, ainsi qu’être reconnu de par mes aptitudes au sein des structures dans lesquelles je postulerai. J’éprouve aujourd’hui un réel besoin de trouver ma place et de faire enfin ce que j’aspire depuis longtemps.

Depuis que j’ai trouvé ma voie j’ambitionne d’exercer enfin le métier qui me correspond. Cette profession est pour moi indispensable dans la vie. C’est une entraide, un savoir vivre de par le contact humain avec les patients. Ce serait pour moi un réel aboutissement professionnel.

Mes objectifs de formation en 2018 serait d’obtenir ma formation de secrétaire médicale et si j’en ai la chance, d’y apporter la complémentarité de secrétaire dentaire. »
 
Nous félicitons chaleureusement les gagnants et tenons à remercier tous les participants de ce concours rédactionnel !


Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur