Laetitia vous parle de sa formation de secrétaire dentaire

A l’origine, je suis titulaire d’un BEP des métiers du secrétariat mais par la force des choses je suis devenue aide à domicile. Aujourd’hui, je suis en pleine reconversion avec Culture et Formation.

Pourquoi avez-vous choisi de passer de vous reconvertir dans le secrétariat médical ?

J’ai toujours voulu travailler dans le domaine du secrétariat. Depuis toute petite, c’est un métier qui m’attire. On pourrait même parler de vocation familiale car ma mère est aussi secrétaire. Quand je suis devenue aide à domicile, cette idée est restée dans un coin de ma tête et l’occasion de me reconvertir s’est présentée l’an dernier.

Pourquoi avez-vous choisi de passer par Culture et Formation pour débuter votre reconversion ?

J’ai vu une publicité pour la formation de secrétaire médicale de Culture et Formation. Je me suis dit : “Pourquoi pas ?”. J’ai fait une demande d’informations et le test effectué par ma conseillère d’études s’est avéré très positif.

Que pensez-vous de votre formation de secrétaire médicale ? Comment trouvez-vous les cours ?

Pour être précise, je suis la formation de secrétaire médicale avec la spécialisation au métier de secrétaire dentaire. La formation m’a tout de suite plu.

Les professeurs sont agréables et disponibles. Notre référente sur le groupe d’entraide est présente en cas de besoin. Je ne suis vraiment pas déçue de mon choix. Au contraire, je suis ravie car j’ai trouvé ce que je voulais. En plus, mes parents, mon fiancé et mes amis me soutiennent.

Culture et Formation, c’est l’école idéale. On apprend énormément en peu de temps. La formation est super ! L’équipe pédagogique prend du temps pour nous et c’est valorisant de ce dire qu’à termes on pourra aider un médecin ou un dentiste à améliorer son cabinet.

Quand je travaillais, j’étudiais le soir mais je suis actuellement en arrêt, ce qui me permet de me concentrer à 100% sur ma formation.

Auriez-vous des conseils pour des personnes souhaitant se reconvertir ?

J’encourage les élèves dès que j’en ai l’occasion car je sais que c’est compliqué de tout gérer. Avec Culture et Formation, on peut vraiment compter sur l’entraide !

Il faut vraiment prendre le temps d’approfondir son travail. D’autant plus que la formation à distance le permet. Il est important de consacrer au moins une heure par jour à la formation. Soit le matin, soit le soir, en fonction de votre emploi du temps.

Mais le plus important c’est de prendre du temps pour soi afin de ne pas être découragé.

Quels sont vos projets professionnels après votre formation ?

Je sais que je suis faite pour ce métier. J’ai eu un entretien d’embauche concluant alors que je n’ai pas encore fini ma formation ! Malheureusement, je n’ai pas pu donné de suite à celui-ci car je suis en arrêt. Mais dès que possible, je compte quitter mon employeur et foncer vers le métier de secrétaire dentaire. Ma reconversion tombe vraiment à pique car je ne peut plus exercer le métier d’aide à domicile qui est trop physique au vue de l’accident que j’ai eue.

Cette formation m’a montré que je suis capable de faire autre chose. Merci !

 

 

 

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur