Aurélie, ancienne élève, donne son avis sur Culture et Formation

Nous avons choisi aujourd’hui de donner la parole à Aurélie pour vous présenter sa préparation au CAP Petite Enfance avec Culture et Formation.
 

Témoignage d'Aurélie, ancienne élève 


Je m’appelle Aurélie et j’ai 32 ans. Travailler dans le secteur de la petite enfance semblait naturel pour moi étant animatrice en centre de loisirs.
 
J’ai décidé de passer mon CAP Petite Enfance afin d’être mieux valorisée dans mon métier. J’ai commencé ma formation en mai 2014 et obtenu mon CAP lors de la session de 2015.
 
Afin de préparer mon examen, j’ai décidé de m’inscrire chez Culture et Formation après avoir vu une publicité pour ce centre de formation sur internet.

De plus, je connaissais plusieurs personnes qui suivaient la formation chez eux, et qui en étaient satisfaits.
 
Je travaillais mes cours principalement le soir, parfois jusqu’à 1 heure du matin. Il faut faire preuve de beaucoup de persévérance quand on suit une formation à distance.

Au niveau des stages, cela a été relativement simple pour moi de trouver une structure d’accueil car je les ai effectués dans le centre de loisirs où je suis en poste.
 
Maintenant que j’ai mon CAP, je compte bien trouver un nouvel emploi dans une crèche !

 

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 501.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur