Seniors : la musculation aide à vivre plus longtemps

Selon une étude américaine, menée par des chercheures de l'université de Columbia, et publié dans la revue scientifique Preventive Medicineles seniors qui pratiquent la musculation au moins deux fois par semaine ont une espérance de vie plus élevée.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont comparé les données relatives à 30 000 personnes âgées de plus de 65 ans, recueillies entre 1997 et 2001 par le National Health Interview Survey.

En analysant cet échantillon, les scientifiques ont constaté que 9% de ces seniors pratiquaient la musculation au moins deux fois par semaine.

Ils ont donc suivi ce groupe de personnes pendant 15 ans et sont parvenus à la conclusion que les seniors qui se musclent au moins deux fois par semaine ont 41% de chance en moins de faire un arrêt cardiaque.

Cette pratique sportive réduit aussi de 19 % les risques de cancers fatals et de 46 % les risques de maladies mortelles en général

Ainsi, vous avez d'excellentes raisons de vous mettre à la musculation ! 

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 501.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur