Select Page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
cpt_formations
cpt_metiers
cpt_cours
Filtrer par catégorie
École
Formation
Paramédical
Paroles d'élèves
Petite enfance
Social
Culture et Formation / Actualités / Paroles d'élèves / Un objectif, se former pour travailler au sein d’un EHPAD

Un objectif, se former pour travailler au sein d’un EHPAD

6 minutes de lecture

Emmanuelle donne son avis sur Culture et Formation

Je m’appelle Emmanuelle et j’ai 17 ans. Suite à des soucis de santé, j’ai décidé de suivre une formation d’auxiliaire de vie, à distance, avec Culture et Formation. Je vous en dis plus !

Pourquoi avez-vous décidé de suivre une formation à distance ?

Après avoir passé mon brevet des collèges, je me suis inscrite dans une école afin de me former au métier d’auxiliaire de vie.

Malheureusement, j’ai rencontré des problèmes de santé. J’ai donc décidé de m’inscrire chez Culture et Formation.

La formation à distance me permet de poursuivre mes études en dépit de mon état de santé.

Illustration non contractuelle

Où en êtes-vous dans votre parcours de formation ?

Je suis au tout début de ma formation. Je trouve que les cours sont très bien expliqués. Je n’ai pas vraiment une matière préférée car tous les cours m’intéressent !

Je travaille tous les matins. Je fais un résumé sur une feuille à la fin de chaque chapitre. Et pour les mots compliqués, je mets les définitions à côté.

J’ai eu l’occasion de réaliser deux stages de un mois dont un dans une maison de retraite. C’est ce qui m’a poussé à vouloir devenir auxiliaire de vie.

Pourriez-vous nous en dire plus sur ce stage en maison de retraite ?

Pendant ce stage, j’ai veillé au bien-être des personnes âgées de cette maison de retraite. Je me suis occupée d’elles, de leurs prises de repas, de leurs changes…

C’est un métier avec une dimension humaine et relationnelle importante, je le ne trouve donc pas difficile, au contraire très épanouissant. 

A la fin de ma formation d’auxiliaire de vie, je souhaite me diriger vers un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Le mot de la fin ?

J’ai choisi Culture et Formation grâce aux conseils d’une connaissance qui avait suivi une formation dans cette école et qui en était très contente. Elle m’en avait dit du bien.

D’ailleurs, aujourd’hui, à mon tour, je recommande Culture et Formation, je trouve que la formation est très bien, les cours sont faciles à comprendre et bien faits. Le suivi est également excellent.

Articles similaires

ut Sed vulputate, adipiscing nec sed