Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
cpt_formations
cpt_metiers
cpt_cours
Filtrer par catégorie
Formation
Paramédical
Paroles d'élèves
Social
Culture et Formation / Actualités / Paroles d'élèves / J’ai obtenu mon CAP AEPE et décroché un CDD !

J’ai obtenu mon CAP AEPE et décroché un CDD !

5 minutes de lecture

Méline donne son avis sur Culture et Formation

Méline a repris ses études à l’âge de 30 ans avec Culture et Formation. Après avoir obtenu son CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance avec Culture et Formation, Méline a obtenu son diplôme qui lui a permis à son projet professionnel : travailler dans le secteur de la petite enfance.

Quel était votre parcours avant d’intégrer Culture et Formation ?

Initialement, je suis titulaire d’un BEP Accompagnement, Soins et Services à la personne (ASSP). Je souhaitais poursuivre mes études et j’ai donc tenté les concours d’aide-soignant et d’auxiliaire puériculture.

Je ne les ai pas obtenus. J’ai souhaité rebondir et suivre une formation dans le domaine de la petite enfance.

Je me suis renseignée auprès de Pôle Emploi. Originaire de la Guadeloupe, il s’est avéré que même s’il existe des organismes de formation qu’il était très compliqué d’obtenir un financement.

Pourquoi avoir opté pour la préparation au CAP AEPE de Culture et Formation ?

Ayant déjà tenté le concours d’auxiliaire puériculture, je souhaitais rester dans le domaine de la petite enfance. On peut dire que c’est un secteur qui me parle.

Etant au chômage, j’ai décidé de prendre les choses en main et financer ma formation par mes propres moyens en passant par Culture et Formation. J’ai découvert cette école grâce à leur page Instagram et leur site internet. J’ai regardé les avis et je me suis lancée car les solutions de financement proposées s’adaptaient à mes besoins.  

Ayant un enfant de 6 ans à charge, la formation à distance était l’idéal pour me former. J’ai pu étudier à mon rythme et faire mes devoirs en fonction de mes avancées.

Qu’est-ce que vous avez le plus aimé dans votre formation ?

J’ai suivi ma préparation au CAP AEPE sans pression. J’ai tout de suite compris l’organisation de ma formation. Tout s’est bien passé et je me suis laissé guider par la méthode pédagogique de Culture et Formation.

J’ai particulièrement apprécié la réactivité des réponses de mon assistante pédagogique et des professeurs. Cet accompagnement rassure car j’ai été réellement suivie, même à distance.

Culture et Formation est une très bonne école !

Quel est votre projet professionnel ?

J’ai obtenu mon CAP AEPE avec la mention très bien en juillet 2020 grâce à Culture et Formation !

Je me suis tout de suite mis à la recherche d’un poste. J’ai postulé à un poste d’animatrice en crèche. J’ai eu l’entretien d’embauche et le lendemain j’étais recrutée. J’ai obtenu un CDD de 12 mois qui pourra être renouvelée.

Quels conseils pourriez-vous donner aux élèves qui vont rejoindre l’école ?

Je dirais que le travail paie ! Il faut persévérer et ne pas perdre espoir. En étant assidu dans sa formation, obtenir son CAP est un objectif parfaitement atteignable avec Culture et Formation.

Articles similaires

elit. amet, accumsan facilisis justo fringilla nec