Select Page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
cpt_formations
cpt_metiers
cpt_cours
Filtrer par catégorie
École
Formation
Paramédical
Paroles d'élèves
Petite enfance
Social
Culture et Formation / Actualités / Paroles d'élèves / Cette formation de secrétaire médicale m’a permis de m’évader et d’avoir un objectif

Cette formation de secrétaire médicale m’a permis de m’évader et d’avoir un objectif

5 minutes de lecture

Maria donne son avis sur Culture et Formation

Découvrez le parcours inspirant de Maria, 36 ans, qui a décidé de changer complètement de voie et de se lancer dans une formation de secrétaire médicale.

Pourquoi avoir opté pour la formation de secrétaire médicale de Culture et Formation ?

Avant de suivre la formation de secrétaire médicale, j’étais assistante maternelle à domicile. Puis, j’ai découvert que j’avais un cancer de la thyroïde.

Cela m’a fait prendre du recul et je me suis rendue compte que je voulais passer plus de temps avec ma famille et mes trois enfants. C’est pourquoi j’ai choisi d’entreprendre une formation de secrétaire médicale.

Qu’avez-vous pensé de votre formation à distance ?

Dès le départ, j’ai eu un très bon suivi pédagogique. Les informations que j’ai pu avoir lors de mon inscription étaient très instructives, cela m’a donné envie de me lancer et de faire cette formation.

Grâce à la formation à distance, je pouvais concilier ma vie familiale avec ma vie professionnelle. Je pouvais m’occuper de mes enfants et avancer à mon rythme dans mes études.

En dépit de la maladie, je n’ai jamais baissé les bras. Même en ayant des baisses de motivation, j’avais toujours ce boost et cette envie d’apprendre. Je célébrais toujours mes petites victoires au quotidien. Cette formation de secrétaire médicale m’a permis de m’évader et d’avoir un objectif.

Le groupe d’entraide sur Facebook m’a également permis de retrouver de la motivation lorsque je n’en avais plus. On pouvait se parler et discuter des cours.

Quels conseils pourriez-vous donner aux élèves qui vont rejoindre notre école ?

Je conseille fortement aux élèves de faire cette formation de secrétaire médicale, c’est une belle expérience. Si on commence la formation, il faut trouver la motivation pour la finir. Rebondir, quand on a un coup de mou… Il y aura toujours quelque chose pour nous aider à nous relever. Aujourd’hui, je suis fière de moi et de mon parcours. J’ai obtenu mon certificat et c’est l’un de mes plus beaux accomplissements.

Articles similaires

risus tristique sed adipiscing justo sit ipsum elit. Donec Donec