CAP Esthétique : métier - débouchés

formation CAP esthétique

Le secteur de l’esthétique est en permanente évolution avec une multitude de métiers à la clé. Plus de 50 000 personnes exercent aujourd’hui dans ce secteur d’activité, ce nombre ne cesse d’ailleurs d'accroître au fil des années.

Une tendance qui incite les professionnels à rechercher des personnes qualifiées et diplômées.

Le diplôme du CAP Esthétique, Cosmétique, Parfumerie fait de vous un véritable professionnel qualifié dans l’esthétique et la cosmétique.

Véritable artisan de la beauté, l’esthéticien(ne) est un se doit d’être à l’écoute de sa clientèle, en faisant preuve de discrétion et d’amabilité.

Dans le cadre de votre activité, vous réalisez des soins esthétiques, conseillez les clients, assurez la démonstration et la vente des produits de soins, de maquillage, d’hygiène ou encore de parfumerie.

C’est un métier diversifié et passionnant qui vous attend !

La beauté, un secteur en pleine croissance !

L’univers de la beauté connaît une croissance constante dans notre société où l’apparence tient une place centrale, et où la recherche de moments de détente est omniprésente.

Le succès des salons de bien-être incite donc les professionnels du secteur à rechercher des personnes qualifiées. Aujourd’hui, on compte près de 30 000 établissements de beauté en France, les opportunités d’emploi sont donc très nombreuses.

Les titulaires du CAP Esthétique, Cosmétique, Parfumerie sont immédiatement aptes à exercer leur activité au sein d’instituts de beauté et de parfumeries. Vous pourrez également travailler à domicile ou dans un établissement de soins (un centre de thalassothérapie, de convalescence, de réadaptation...).



Témoignages

"Me former à distance me permettait de me former directement à un métier sans pour autant sacrifier mon année du BAC. Le métier de secrétaire médicale était pour moi une évidence, j'aime en effet tout ce qui touche au médical et au social..." Elève en formation secrétaire médicale

Monica 70

"Il m'a fallu environ 1 an et demi pour faire la formation, tout s'est très bien passé, il m'arrivait de temps en temps de me rendre sur les forums profs élèves pour trouver des réponses à mes questions." Elève Secrétaire Médicale en poste

Camille 64

"Avec en moyenne 2 devoirs par mois, j'ai su terminer ma formation en plus ou moins 1 ans : Au cours de ma formation, j'ai réalisé un stage pratique de 2 semaines dans un cabinet dentaire d'orthodontie." Elève Secrétaire Médicale en poste

Audrey 49

"Pour le moment ma formation se déroule bien, inscrite depuis le mois d’avril, je suis à l’étude de mon 6ème devoir, j’ai déjà rendu les 3 devoirs du tome Communication écrite et oral au cabinet médical, celui de Bureautique et enfin celui sur l’Approche du monde médical." Elève en formation Secrétaire Médicale

Marianne 77

"Le point fort de l’enseignement à distance de Culture et Formation est la possibilité de travailler à son rythme. Les livres sont complets et détaillés. Par ailleurs, la qualité du suivi est excellente. Les professeurs sont disponibles et joignables très facilement car nous avons leur numéro de téléphone." Elève Secrétaire Médicale en poste

Morgane 56

D'autres témoignages ici

Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 501.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur