Select Page

Plus de résultats

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
cpt_formations
cpt_metiers
cpt_cours
Filtrer par catégorie
Animalier
École
Esthétique – Beauté
Fonction publique
Formation
Paramédical
Paroles d'élèves
Petite enfance
Photo - Déco
Social
Culture et Formation / Témoignages enrichis / Auxiliaire vétérinaire – Témoignage de Mathilde

Témoignage de Mathilde

Mathilde, 30 ans, allie passion animale et détermination.
Malgré un handicap auditif, elle suit avec enthousiasme sa formation d’auxiliaire vétérinaire et rêve de créer bientôt son activité de pet-sitting et d’éducation canine.

Découvrir le témoignage

Pouvez-vous nous parler de votre parcours avant d’entamer cette formation ?

Je m’appelle Mathilde, j’ai 30ans et je porte des implants cochléaires qui me permettent d’entendre. J’ai travaillé quelques années au laboratoire pharmaceutique et j’ai eu envie d’une autre carrière approchant du bien-être animal.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de suivre la formation d’auxiliaire vétérinaire, option éducateur canin et félin ?

J’ai eu envie d’avoir un métier passion car j’ai toujours aimé la compagnie des animaux donc je me suis orientée vers la formation d’auxiliaire vétérinaire. Dans le passé, j’ai eu des gerbilles, j’ai beaucoup pris soin d’eux et c’était un vrai plaisir. Et j’ai eu envie de faire pareil aux autres animaux, j’aime faire en sorte qu’ils se sentent bien même dans les situations de douleurs ou de stress.

Comment se déroule votre formation à distance ?

La formation à distance s’est bien passée, les cours étaient pédagogiques et complets. Il serait encore plus enrichissant d’intégrer davantage de pratique en complément, en amont du stage, afin de consolider les acquis.

Votre handicap a-t-il nécessité des aménagements particuliers dans votre apprentissage ?

En raison de ma surdité, je n’ai pas eu besoin d’aménagements particuliers pour suivre la formation. Les supports écrits, tels que les cours et les diaporamas, étaient clairs, bien structurés et suffisants pour comprendre le contenu.

Comment vous sentez-vous à l’approche des épreuves d’août ?

Je suis confiante et très impatiente de les passer ! Je les sens bien, je suis actuellement en pleine révisions et j’assimile bien les leçons.

Avez-vous déjà des projets ou des envies professionnelles pour la suite ?

Oui, j’ai pour projet de chercher un travail à mi-temps dans une clinique vétérinaire si j’ai de la chance. J’ai aussi un projet de développer mon micro-entreprise en tant que pet-sitter pro et éducatrice comportementaliste. J’ai prévu de faire une formation ACACED en juillet en plus pour pouvoir le faire. Et par la suite, peut-être faire d’autres formations pour les premiers secours aux chiens, chats, aptitude pour pouvoir gérer les chiens de catégorie, etc.

Cette formation
vous intéresse ?
Découvrez la formation décrite dans ce témoignage.