Select Page

Plus de résultats

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
cpt_formations
cpt_metiers
cpt_cours
Filtrer par catégorie
Animalier
École
Esthétique – Beauté
Fonction publique
Formation
Paramédical
Paroles d'élèves
Petite enfance
Photo - Déco
Social
Culture et Formation / Témoignages

Nos témoignages

Retrouvez les témoignages de nos étudiants. Naviguez entre les univers de formations pour consulter les avis de nos anciens élèves.
Type de formation
  • Tous
  • Photo - Déco
  • Esthétique
  • Fonction publique
  • Paramédical
  • Petite enfance
  • Social
  • Animalier
Anaïs est photographe, vidéaste et auteure de cours de notre formation à distance de photographe. Explorez son parcours en tant que photographe expérimentée et plongez dans sa passion pour cet art.
Découvrez le parcours de Séverine, qui après plusieurs années en tant que secrétaire médicale, s'est orientée vers le métier d'auxiliaire de vie, mettant en lumière sa passion pour le domaine médical et son engagement à apporter une aide précieuse aux autres.
Céline, 43 ans, maman de deux enfants, ancienne conseillère en parfumerie, s'est reconvertie avec succès dans le secrétariat médical grâce à la formation chez Culture et Formation. Ancienne élève de l’école, son parcours témoigne non seulement de sa détermination, mais aussi de la diversité des débouchés dans le domaine de la santé.
Audrey, 42 ans partage aujourd’hui avec nous son expérience en tant que secrétaire médicale. Après avoir validé ma formation en 2019, elle a rapidement intégré le domaine hospitalier en tant que secrétaire médicale. Passionnée par le contact humain et le soutien aux patients, elle trouve une grande satisfaction dans son rôle au quotidien. Découvrez son parcours !
Lorraine, 48 ans, a suivi notre formation à distance de secrétaire médicale en 2020. Elle partage aujourd’hui avec nous son expérience en tant que secrétaire médicale à son compte. Tout au long de son témoignage, Lorraine insiste sur la qualité de la formation à distance en secrétariat médical proposée par Culture et Formation.
Découvrez le parcours inspirant d'Aurélie, qui a commencé sa carrière en tant que secrétaire médicale avant de se reconvertir en tant qu'assistante de régulation médicale au SAMU. Son histoire met en lumière l'importance de la polyvalence des compétences acquises et la passion pour le secteur médical.
En 1991, Marie-Ange a opté pour la formation de secrétaire médicale à distance proposée par Culture et Formation. Elle a commencé sa carrière dans un hôpital parisien avant d'évoluer vers différents postes, devenant finalement enseignante dans un établissement privé de formation. Découvrez son histoire.
Photographe professionnelle depuis 10 ans, Silvana est aussi auteure de cours chez Culture et Formation pour notre formation de photographe. Voici son parcours.
David est Directeur Général des Services à la mairie de Rivery. Co-auteur de notre préparation à distance au concours d’adjoint administratif territorial, il nous fait découvrir aujourd’hui ses missions au sein de la Fonction publique territoriale et partage avec nous quelques conseils pour devenir fonctionnaire.
Après avoir obtenu son certificat avec Culture et Formation, Eléa signe un CDI en laboratoire d'analyses, dans lequel elle travaille depuis presque un an. Aujourd'hui, elle nous parle de son métier : ses missions, ses journées types, les qualités requises... Découvrez dans cette vidéo, le métier de secrétaire médicale.
Fonctionnaire dans la Fonction publique territoriale depuis 2008, Bastien a d’abord commencé comme adjoint administratif en tant qu’infographiste, ensuite il a évolué en interne en passant le concours de rédacteur principal. En 2014, il est devenu directeur artistique d’une commune de 15 000 habitants.
Après une carrière de plus de 13 ans en tant que secrétaire médicale, Virginie s’est reconvertie dans le domaine de la petite enfance. Elle a passé son CAP AEPE en juin 2021 et devinez quoi ? Elle l’a obtenu ! Découvrez son parcours au travers de ce témoignage.
Cette préparation à distance me permet de suivre mes cours à mon rythme et de ne pas avoir une pression supplémentaire. La formation à distance nous laisse le temps et convient parfaitement si on est autonome. Les stages quant à eux permettent de consolider le côté technique.
Adrien Raffault, coach sportif diplômé d'Etat, athlète de haut niveau et expert en nutrition, accompagne les élèves de Culture et Formation dans leur préparation aux épreuves physiques des différents concours de la Fonction publique. Découvrez son témoignage !
Eléa a suivi notre formation de secrétaire médicale et a obtenu son certificat ! Elle est à présent en CDD dans un laboratoire d’analyses médicales et s’y plait beaucoup.
Directrice artistique et danseuse professionnelle au sein d’une compagnie, Dominique est également auxiliaire de vie. Puisant sa recherche dans la sensibilité de l’être, elle tisse des liens, crée et partage son art au cœur des unités de vie protégée en EHPAD. Elle travaille depuis de nombreuses années avec la Ligue de l’Enseignement, les résidences autonomies, les crèches, les établissements scolaires élémentaires, collèges et lycées d’Ile de France et du Grand Est. Découvrez son témoignage.
Mélanie vient d’obtenir son titre d’auxiliaire de vie certifiée avec Culture et Formation. Après avoir travaillé 10 ans en tant que serveuse, elle a décidé de changer de voie et faire ce qu’il lui plaisait vraiment : être au service des autres. Découvrez son témoignage.
A 20 ans, Ombeline suit actuellement la formation d’auxiliaire vétérinaire chez Culture et Formation. Elle a fait le choix de l’enseignement à distance pour se former tout en continuant de travailler. Découvrez dans cette vidéo son parcours et sa passion pour les animaux !
De l'enseignement au bien-être, découvrez l'histoire inspirante d'Henry. Passionné depuis toujours par le sport et la danse contemporaine, il a découvert sa vocation pour le bien-être lors de ses voyages en Asie. Son désir de contribuer au bien-être des autres l'a conduit à s'inscrire à la préparation à distance au diplôme du CAP Esthétique avec Culture et Formation, afin d'innover et de diversifier les soins qu’il propose.
Attirée par l'univers animalier depuis toujours, Stacy a décidé de se former au métier d'auxiliaire vétérinaire par le biais de la formation à distance en raison de sa phobie scolaire. Son parcours unique témoigne de sa détermination à surmonter les obstacles personnels tout en poursuivant sa passion pour les animaux.
Passionnée par l’univers animalier depuis son plus jeune âge, Valérie a décidé à l’âge de 50 ans d’entreprendre une reconversion professionnelle. Bénévole à la SPA, elle avait envie de défendre encore plus la cause animale en créant son propre refuge.
Tout de suite après avoir obtenu son certificat avec Culture et Formation, Sonya signe un CDI dans un cabinet médical privé, elle est actuellement en période d'essai. Aujourd'hui, elle nous parle de son métier de secrétaire médicale et de sa formation chez Culture et Formation. Découvrez dans cette vidéo, le parcours de Sonya.
Mélanie, 22 ans, vivant à Montpellier, a suivi notre formation à distance d’auxiliaire vétérinaire et a obtenu son certificat de fin de formation cet été. Elle revient sur son parcours au sein de Culture et Formation.
Lucie vient de terminer sa formation d’auxiliaire vétérinaire avec Culture et Formation, elle souhaite désormais créer avec son mari sa propre ferme pédagogique pour enfants en situation de handicap. Découvrez son parcours dans ce témoignage.
Découvrez le parcours atypique de Sara, une élève qui a suivi une formation de secrétaire médicale dans notre centre Culture et Formation. À 24 ans, Sara est une nomade, et sa formation lui a ouvert de nouvelles perspectives professionnelles qui lui permettent aujourd’hui de concilier son mode de vie avec sa carrière.
Ancienne élève de Culture et Formation, Audrey a une longue et riche expérience en tant que secrétaire médicale. Il y a 20 ans, notre formation à distance de secrétaire médicale lui a permis de trouver un poste. Aujourd’hui, elle souhaite encore se perfectionner et acquérir de nouvelles compétences dans ce domaine.
J’ai obtenu mon CAP Petite Enfance et je suis heureuse de l’avoir eu grâce à Culture et Formation. Inscrivez-vous pour le passer, foncez ! Je suis aujourd’hui comblée par mon travail.
Le métier d’ATSEM a été une superbe découverte pour Maurine. Suite à un contrat aidé, elle a trouvé sa voie : travailler avec les enfants en école maternelle. Portrait.
De la petite enfance au social, il n’y a qu’un pas ! C’est ce que nous apprend l’histoire de Ludmilla, future monitrice-éducatrice. Après bien des années à prendre soin des enfants et suite à une impossibilité de poursuivre dans cette voie, Ludmilla a rebondi en préparant avec succès son concours de moniteur-éducateur. L’occasion de bifurquer vers un nouveau métier. Rencontre.
Christelle a suivi notre formation de secrétaire médicale suite à un reclassement à une nouvelle fonction. L'objectif : suivre une formation pour parfaire ses compétences !