Select Page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
cpt_formations
cpt_metiers
cpt_cours
Filtrer par catégorie
Animalier
École
Esthétique – Beauté
Formation
Paramédical
Paroles d'élèves
Petite enfance
Social

Déposez ici votre offre d’emploi ou de stage

Spécialisée depuis plus de 40 ans dans la formation à distance, CULTURE ET FORMATION aide ses élèves à trouver un emploi ou un stage professionnel dans de nombreux secteurs (santé, social, paramédical, esthétique…). N’hésitez pas à déposer votre offre, secrétaire médicale, auxiliaire de vie, garde d’enfants…nous avons certainement le candidat qu’il vous faut, en France comme dans les DOM-TOM !

Vous recherchez du personnel dans un de nos secteurs de formation ?

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous avec votre offre d’emploi ou de stage. Votre annonce sera publiée dans le répertoire d’offres de Culture et Formation et les candidatures vous parviendront par mail (service entièrement gratuit).

    Type de contrat
    CDICDDStageAutres

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     
     
     
     

    Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi “Informatique et Libertés” n° 78-17 du 6 janvier 1978. Conformément à l’article 34 de cette loi , toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d’accès, adressez-vous à Culture et Formation 97, Boulevard Saly Valenciennes ou envoyez un mail à l’adresse suivante : contact@culture-formation.fr . Ces informations sont strictement réservées à l’usage de Culture et Formation, elles ne seront pas commercialisées.

    Le plan de formation de l’entreprise

    Vous êtes employeur et vous souhaitez former vos salariés ? Utilisez le plan de formation de votre structure !

    Celui-ci est financé par votre budget formation selon les obligations légales en vigueur.
    Les actions de formation définies dans le cadre du plan de formation s’inscrivent dans une politique de gestion du personnel.

    Types de formation concernées

    • Actions visant l’adaptation du salarié au poste de travail
    • Actions visant l’évolution ou le maintient à l’emploi
    • Actions permettant le développement des compétences

    Des actions de bilan de compétences et de validation des acquis de l’expérience peuvent aussi figurer dans ce plan.

    Public visé : les salariés dont l’ancienneté est supérieure à 1 an.

    L’adaptation au poste de travail

    Cela concerne les actions visant à apporter au salarié des compétences qui sont directement utilisables dans le cadre de ses fonctions. La formation a lieu durant le temps de travail et s’il y a des heures supplémentaires, elles sont rémunérées aux taux légaux.

    L’adaptation à l’évolution ou au maintien des emplois

    Ce sont les actions qui ont pour objectif d’apporter des compétences non directement exploitables dans les fonctions du salarié lorsqu’il suit la formation mais qui donnent l’opportunité à l’employé de prendre du recul par rapport à son poste et d’évoluer dans celui-ci. La formation a lieu pendant le temps de travail.

    Dans ce cadre, la formation peut aussi se dérouler en dépassement d’horaire sous certaines conditions. Pas plus de 50 heures par an et par salarié. Le salarié aura au préalable signé un accord écrit avec son employeur.

    Le développement des compétences des salariés

    L’objectif est ici d’accroître les compétences du salarié, en vue d’une évolution professionnelle : promotion, reclassement. La formation a lieu généralement pendant le temps de travail mais elle peut aussi se faire en dehors des heures de travail dans la limite de 80 heures par an et par salarié.

    Un engagement écrit et signé des deux parties doit avoir lieu. Cet accord définit la nature des engagements acceptés par l’entreprise.