Select Page

Plus de résultats

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
cpt_formations
cpt_metiers
cpt_cours
Filtrer par catégorie
Animalier
École
Esthétique – Beauté
Fonction publique
Formation
Paramédical
Paroles d'élèves
Petite enfance
Photo - Déco
Social
Culture et Formation / Accueil / Social / Découvrez le prix de notre formation Auxiliaire de vie éligible CPF

Découvrez le prix de notre formation Auxiliaire de vie éligible CPF

4 minutes de lecture

Vous aimeriez vous convertir et entamer une carrière plus enrichissante ? Culture et Formation vous propose une formation à distance pour devenir un auxiliaire de vie. Un métier particulièrement porteur actuellement et qui le sera également dans les années à venir.

Pour devenir un auxiliaire de vie qualifié, une formation professionnelle est indispensable. Avec notre centre de formation, nous avons mis en place un dispositif de financement adapté à votre situation : salarié, demandeur d’emploi ou encore étudiant.

Quel type de formation auxiliaire de vie proposons-nous ?

Avec Culture et Formation, vous avez l’opportunité de devenir une auxiliaire de vie au bout d’une année. En 12 mois, que vous pourrez prolonger jusqu’à 18 mois, vous suivrez une formation d’auxiliaire de vie à distance pour exercer le métier d’auxiliaire de vie.

C’est une occasion d’entamer une nouvelle carrière professionnelle ou de trouver sa voie. La particularité de l’apprentissage par correspondance chez Culture et Formation, c’est la flexibilité.

Pour acquérir toutes les compétences du métier, vous êtes libre sur l’organisation de votre emploi du temps. La formation à distance se fait à votre rythme, chez vous ou au travail pendant vos pauses, et à toutes heures. Ainsi, vous apprenez la méthodologie et les connaissances requises à votre aise.

Toute l’année, vous avez donc accès au programme d’apprentissage. Les méthodes à votre disposition vont faciliter votre appréhension du métier. Les supports de cours, en format papiers ou numériques, les vidéos pédagogiques, sont disponibles sur un espace dédié.

Avec différents services numériques à l’appui, l’école et ses 40 ans d’expérience vous accordent un accompagnement personnalisé.

Comment s’inscrire à une formation à distance chez Culture et Formation ?

La formation d’auxiliaire de vie à distance avec Culture et Formation est accessible avec un niveau de brevet de collège. Dès 16 ans, tout le monde peut s’inscrire à un apprentissage à domicile et disposer de tous les cours et supports appropriés.

  • La formation dure entre 10 à 18 mois selon la disponibilité de l’apprenant. Avant l’examen final, les élèves suivent un stage de pratique de 5 semaines pour appliquer les connaissances qu’ils ont reçues.
  • Pour réussir l’examen, et obtenir la certification professionnelle de niveau 3 enregistrée au RNCP, il faut cumuler au minimum une moyenne générale de 10 sur 20 sur toutes les épreuves.

Nous avons mis en place un dispositif de financement adapté à la situation de chacun.

main de soignant prenant main de personne âgée

Les dispositifs de financement octroyés par Culture et Formation

Culture et Formation propose des solutions de financement selon votre profil, que vous soyez un étudiant, en période de conversion, demandeur d’emploi ou salarié.

Concernant les frais de formation, nous vous demandons un premier versement de 39 euros, puis vous payez 39.92 euros sur 46 mensualités.

Culture et Formation met à votre disposition un conseiller d’étude pour adopter un financement sur mesure.

Les dispositifs pour un salarié

Si vous êtes salarié et que vous souhaitez vous former au métier d’auxiliaire de vie, l’école vous accorde deux options de financement personnalisable.

Votre formation à distance est finançable grâce au Compte professionnel de Formation (CPF), ou par le Plan de Développement des Compétences PDC de votre entreprise.

  • Un financement personnel : c’est la solution la plus simple et la plus flexible. Le centre vous permet de payer les frais à votre rythme, soit en une seule fois où par mensualités. Vous pouvez échelonner le paiement sur une durée maximale de 4 ans.
  • Le CPF ou Compte Personnel de Formation : remplaçant le DIF, ce dispositif mis en place par l’Etat est dédié à tous les salaires. Étant donné que la certification professionnelle délivrée par l’école est enregistrée au RNCP et reconnue par l’état, notre formation à distance est éligible au CPF.
  • Le CPF de transition professionnelle : ce dispositif est parfait pour les salariés en fonction qui souhaitent se convertir. Il requiert l’accord de l’employeur et 24 mois d’ancienneté pour un poste CDI. Les CDD sont soumis à des conditions particulières. Le dossier est adressé à la CPIR, Commission Paritaire, Interprofessionnelle Régionale.
  • Le PDC ou Plan de Développement des Compétences : c’est l’entreprise qui prend en charge la formation de ses salariés pour le développement de leurs compétences. CDD ou CDI, l’employeur peut accorder certain nombre de formations à ses employés. La prise en charge peut être partielle ou totale.

Les dispositifs pour un demandeur d’emploi

Si vous êtes en quête d’un emploi, Culture et Formation vous accorde également des solutions sur mesure. Pour financer les frais de la formation auxiliaire de vie à distance, vous avez les 4 options suivantes :

  • Un financement personnel : les conditions sont les mêmes que celles citées ci-dessus.
  • Le CPF ou Compte Personnel de Formation : Cette solution est aussi accordée aux personnes ayant exercé une activité professionnelle. Ce compte est alimenté dès que vous êtes actifs, même à 15 ans. L’état met à votre disposition une somme prédéfinie pour une formation certifiante enregistrée au RNCP, comme la formation à distance pour le métier d’auxiliaire de vie. Pour savoir le montant CPF qui vous est accordé, saisissez votre numéro de sécurité sociale sur moncompteactivite.gouv.fr.
  • L’AIF ou Aide Individuelle à la formation : il s’agit du financement accordé chaque année par Pôle Emploi. Ce dispositif permet de payer les frais en totalité ou en partie sous l’appui d’un solide dossier.
  • Les Conseils Régionaux : les régions disposent chaque année de budget formations pour leurs habitants, en particulier pour venir en aide aux demandeurs d’emploi.

Les dispositifs pour les étudiants

Pour les étudiants qui souhaitent suivre la formation, vous avez la possibilité de répartitir le financement de votre formation sur 4 années maximum.

Articles similaires