Témoignage d'Aurélie
Aurélie a suivi la formation d’auxiliaire vétérinaire. À seulement 22 ans, elle a obtenu un CDI dans un cabinet vétérinaire ET son certificat de fin d’études. Découvrez son parcours dans ce témoignage.
La formation s’est très bien déroulée. J’ai été très bien renseignée et j’ai eu un très bon suivi ! Merci Culture et Formation. 🙂
Découvrir le témoignage
Pourriez-vous nous en dire plus sur vous ?
Je m’appelle Aurélie. J’ai 22 ans et je suis auxiliaire vétérinaire depuis 2020. J’ai débuté ma formation au sein de Culture et Formation (anciennement Animadis) en 2018. Suite à un accident de la route, j’ai dû mettre ma formation en pause… C’est donc en 2020 que j’ai repris la route de l’école ! J’ai aussi trouvé un CDD de 7 mois chez un vétérinaire qui s’est vite transformé en CDI. Je n’ai pas abandonné et j’y suis allée au culot !
Étant arrivée en plein COVID au sein de la clinique vétérinaire, cela a été plus compliqué qu’à l’accoutumé puisque nous pouvions être qu’une seule auxiliaire vétérinaire à la fois. J’ai dû me former vite et bien. Mais je ne regrette absolument pas ! C’était très formateur.
Qu’avez-vous pensé de votre formation à distance avec Culture et Formation ?
La formation s’est très bien déroulée. J’ai été très bien renseignée et j’ai eu un très bon suivi ! Merci Culture et Formation. 🙂
Vous avez réalisé un stage pratique. Pourriez-vous nous en parler ?
Ma journée se découpe en deux parties : l’une est consacrée aux soins chirurgicaux et l’autre est dédiée à l’accueil de nos clients.
Dans un premier temps, je m’occupe de gérer la comptabilité du cabinet ainsi que les commandes. Ensuite, je fais l’ouverture du cabinet pour les clients ayant des animaux en chirurgie. Je prépare ensuite les animaux à l’intervention : anesthésie, prise de sang, nettoyage, fiche de sortie…
Puis, l’après-midi, mon rôle est de m’occuper de tout ce qui est accueil, vente et conseils clients.
Quel est le secret de votre réussite aux épreuves d’auxiliaire vétérinaire ?
La détermination ! Il ne faut pas hésiter à participer, à poser des questions… Il ne faut pas avoir peur des remarques. Nos formateurs sont là pour nous apprendre et corriger nos erreurs.
J’aimerai ajouter qu’il faut oser appeler les cabinets vétérinaires. Pour mon cas, j’ai appelé 18 fois avant de trouver mon bonheur. N’abandonnez pas au premier refus, il faut toujours y croire !
Quels conseils donneriez-vous aux élèves qui se forment actuellement au métier d’auxiliaire vétérinaire ?
Si je devais donner un conseil, ce serait de profiter de faire son stage pour poser un maximum de questions et de s’intéresser à l’environnement du cabinet même à la maison.
Un petit conseil, prenez en photo les médicaments pour mieux les mémoriser. 😉
vous intéresse ?
Découvrez la formation décrite dans ce témoignage