Select Page
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
cpt_formations
cpt_metiers
cpt_cours
Filtrer par catégorie
Animalier
École
Esthétique – Beauté
Fonction publique
Formation
Paramédical
Paroles d'élèves
Petite enfance
Social
Culture et Formation / Témoignages enrichis / Secrétaire médicale – Témoignage vidéo d’Anne-France

Témoignage d'Anne-France

À 44 ans, Anne-France, actuellement professeur des écoles, a choisi de suivre une formation à distance de secrétaire médicale avec Culture et Formation. Ce qu’elle aime le plus c’est le fait de gérer sa formation à son rythme avec le support de son choix !

Découvrir le témoignage

Parlez-nous de votre parcours avant votre inscription chez Culture et Formation ?

Je m’appelle Anne-France. J’ai 44 ans. J’ai choisi de suivre la formation de secrétaire médicale chez Culture et Formation.

J’ai choisi la formation à distance parce qu’en fait j’ai trois enfants à la maison et une vie personnelle qui fait que c’était un peu chaotique à ce moment-là, donc compliqué de partir en centre de formation à l’extérieur, en journée pleine.

La formation à distance était donc l’option la plus adaptée pour vous ?

Ce qui me convient vraiment dans la formation à distance, c’est qu’il y a une grande souplesse qui me permet de gérer à mon rythme la formation. Ça, c’est vraiment le gros point positif pour moi du choix de cette formation.

Et qu’est-ce qui vous a poussé à suivre une formation de secrétaire médicale ?

J’ai choisi de m’inscrire dans la formation de secrétaire médicale car je recherchais une activité où j’étais amené à être en contact avec les personnes tout en ayant une activité
en grande partie autonome.

J’ai beaucoup apprécié le fait que Culture et Formation propose le cours en contenu papier tout en ayant le contenu en ligne. J’ai une préférence quand même pour le livre. J’en ai besoin. Et à la fois, il y a des choses un peu plus interactives en ligne, qui viennent bien compléter.

Quant au contenu des cours, j’ai trouvé ça très complet. De là où j’en suis jusqu’à présent, j’ai vraiment trouvé que c’était très bien fait.

Vous avez réalisé deux stages. Comment ces périodes en milieu professionnel se sont-elles déroulées ?

J’ai réalisé dans le cadre de la formation deux stages. Ceux-ci ne sont pas obligatoires, mais je conseille fortement aux personnes qui souhaiteraient suivre la formation de secrétaire médicale de les faire.

C’est une partie importante qui m’a permis, et qui permet je pense à tous, de voir si on est bien dans son choix.

J’ai fait un stage au centre hospitalier et un stage au niveau de la médecine du travail et ça m’a permis de vraiment voir les activités concrètement. De voir que j’étais à l’aise dans les tâches qu’on me donnait à faire et que j’avais du plaisir à les faire.

Un mot pour finir ?

Je conseillerais de ne pas avoir peur de se lancer et puis être confiante puisque l’on est vraiment très bien accompagné. Et le conseil que je donnerais aussi, c’est de ne pas hésiter à ouvrir les portes pour être en lien avec les autres par les réseaux ou par d’autres moyens et de ne pas hésiter à appeler les professeurs pour ne pas se sentir seul dans ce cheminement.

Cette formation
vous intéresse ?

Découvrez la formation décrite dans ce témoignage.