Témoignage de Mélanie
Mélanie D., 22 ans, a choisi l’enseignement à distance pour effectuer sa formation de secrétaire médicale. Découvrez son avis sur Culture et Formation !
La formation par correspondance présente un réel avantage car il n’y a pas de contraintes au niveau du plan de travail.
Pourriez-vous nous en dire plus sur votre parcours académique ?
J’ai suivi la première année d’un BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI. J’ai arrêté ces études en milieu d’année car je manquais d’intérêt pour les matières commerciales.
J’ai décidé de suivre une formation de secrétaire médicale parce que j’ai toujours été attirée par le secrétariat. En effet, cette branche est riche en contact humain.
Vous avez terminé votre formation de secrétaire médicale. Qu’en avez-vous pensé ?
Toutes les matières de cette formation à distance étaient très intéressantes. Les livres sont très bien expliqués et accessibles ! Par ailleurs, ma maîtrise de l’orthographe a constitué un véritable atout.
Au cours de ma formation de secrétaire médicale, j’ai effectué un stage d’un mois à l’hôpital de Tours. Grâce à mes tutrices, j’ai été engagée en CDD pour quelques mois. Il a été renouvelé pour 2 ans.
La formation par correspondance présente un réel avantage car il n’y a pas de contraintes au niveau du plan de travail. Il est possible de gérer son temps pour réaliser les devoirs et les exercices.
Contrairement à ce que l’on pense des personnes qui suivent une formation à distance de secrétaire médicale peuvent être recrutées !
vous intéresse ?