Nous utilisons des cookies afin de fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

L'amour est-il bon pour la santé ?

L'amour est-il bon pour la santé ? Une question que beaucoup de scientifiques se sont posés.
 
En voici la preuve grâce à deux études qui démontrent que l’amour ne résumerait pas juste à sa dimension émotionnelle. En effet, il aurait des effets bénéfiques sur la santé physique ainsi que mentale.

 

L’amour pour le cœur
 

Une étude menée en Finlande au cours de l’année 2013 a montré que le mariage réduirait simultanément les risques d’accidents cardiaques fatals et non-fatals.

En effet, il semblerait que l’on passe de 66 à 58% « de risques d’accidents cardiaques sévères » chez les hommes, et de 65 à 60% chez les femmes.

Par ailleurs, 28 jours plus tard, la mortalité a été diminuée de 60 à 168% chez les hommes et de 71 à 175% chez les femmes.


L’amour pour la santé mentale
 

Une étude, menée par le British Medical Journal, montre quant à elle que les hommes engagés dans des relations stables seraient en meilleure santé physique, tandis que les femmes seraient plutôt en meilleure santé mentale.

Ces bienfaits seraient liés à une meilleure perception de l’engagement par les femmes.

 


Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Plan du site - Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur