L'amour est-il bon pour la santé ?

L'amour est-il bon pour la santé ? Une question que beaucoup de scientifiques se sont posés.
 
En voici la preuve grâce à deux études qui démontrent que l’amour ne résumerait pas juste à sa dimension émotionnelle. En effet, il aurait des effets bénéfiques sur la santé physique ainsi que mentale.

 

L’amour pour le cœur
 

Une étude menée en Finlande au cours de l’année 2013 a montré que le mariage réduirait simultanément les risques d’accidents cardiaques fatals et non-fatals.

En effet, il semblerait que l’on passe de 66 à 58% « de risques d’accidents cardiaques sévères » chez les hommes, et de 65 à 60% chez les femmes.

Par ailleurs, 28 jours plus tard, la mortalité a été diminuée de 60 à 168% chez les hommes et de 71 à 175% chez les femmes.


L’amour pour la santé mentale
 

Une étude, menée par le British Medical Journal, montre quant à elle que les hommes engagés dans des relations stables seraient en meilleure santé physique, tandis que les femmes seraient plutôt en meilleure santé mentale.

Ces bienfaits seraient liés à une meilleure perception de l’engagement par les femmes.

 


Culture et Formation est un établissement privé d'enseignement à distance spécialisé dans la formation de secrétaire médicale et soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.
SAS au capital de 1.500.000 € - RCS Nanterre B 318 490 109

Mentions légales - Crédits - Règlement intérieur